Micro Pratique

Arlo Pro 3 FloodLight

Arlo ajoute de nouveaux objets connectés à ses systèmes de surveillan­ce. La Pro 3 FloodLight est une caméra dotée d’un projecteur LED pouvant travailler en mode autonome.

- RC

Le jour et la nuit !

Le déballage de la Pro 3 FloodLight ne surprend pas : on y retrouve une caméra de type Pro 3 qui aurait avalé un… lampadaire. Plus long pour cause de batterie plus conséquent­e, ce modèle dispose donc d’un système de fixation plus imposant. Pour l’installati­on, tout se passe depuis l’appli de la marque.

La Pro 3 FloodLight n’oblige pas à disposer d’une station Arlo, même si cette solution est préférable. Préférable notamment si vous voulez stocker vos « images » en local et non dans le cloud maison. Mais si vous n’avez pas besoin d’autres caméras et qu’un modèle résistant aux intempérie­s vous convient, vous pouvez sans investir en plus l’utiliser avec l’appli depuis votre smartphone.

Notez que pour ceux qui veulent impérative­ment obtenir les 3000 lumens promis, il faut alimenter en énergie la caméra et non se contenter des batteries. Les illuminati­ons sont puissantes, même à seulement 2000 lumens. Arlo annonce 7 mètres de distance, c’est une bonne moyenne pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur. La puissance lumineuse impression­ne, mais si elle ne faisait pas fuir le visiteur, elle permettrai­t d’avoir une image de bien meilleure qualité qu’en mode nuit, mode qu’Arlo maîtrise pourtant parfaiteme­nt. Toujours du côté optique, le capteur offre un maximum de 2K en résolution d’image, c’est plus que bien et, là aussi, cela permet de zoomer dans l’image sans trop de perte de qualité et de pouvoir « noter » un détail ou deux en cas de visite. Rappelons qu’il n’y a que dans les Experts que l’on peut zoomer et améliorer la qualité d’une image à grande distance… Dans la vraie vie, on ne peut pas créer ce qui n’existe pas. Plus l’image contient de pixels, plus on peut zoomer sur un détail avant d’arriver à un stade où le détail disparaît dans une purée de pixels. Malgré tout, c’est connecté à une station Arlo que la caméra optimisera au mieux ses flux et donc offrira la meilleure qualité. Pour finir, un capteur de luminosité intègre la caméra et peut se paramétrer depuis l’appli pour que le projecteur s’active seulement en cas de mouvements nocturnes.

Le chant de la sirène

Une sirène intègre la caméra, elle se déclenche depuis l’interface de contrôle. Reste qu’elle n’est pas surpuissan­te et que dans une petite pièce à l’intérieur, elle peut donner le change, mais en extérieur, l’effet de surprise du projecteur en mode flash ou continu aura plus d’impact. C’est un plus, mais pas véritablem­ent un argument à notre sens. Un peu à l’image de l’audio en mode duplex permettant d’écouter, mais aussi de parler et d’être entendu à distance. En général, peu d’entre nous ont envie de dialoguer avec un visiteur non désiré. La caméra Pro 3 FloodLight se pilote depuis l’interface, sur smartphone et tablette. Toujours aussi efficace, elle permet un contrôle complet des options et des fonctions. C’est aussi là que vous pourrez gérer l’option Arlo Smart si vous passez au service abonnement de la marque. Il permet notamment la qualificat­ion des alertes via l’IA.

Avec cette caméra dotée d’un éclairage, Arlo séduira ceux qui veulent compléter leur installati­on. Ce modèle rentre parfaiteme­nt dans le concept et les usages des produits de la marque. Malheureus­ement, si Arlo demeure pour nous la référence dans le domaine, ses tarifs le sont aussi.

 ??  ?? Intégrée à l’interface de l’appli Arlo, la nouvelle venue dispose de ses réglages et de ses options.
Intégrée à l’interface de l’appli Arlo, la nouvelle venue dispose de ses réglages et de ses options.
 ??  ?? ▲ La Pro 3 FloodLight demande plus de place et sa taille nécessite un peu de réflexion lors de son installati­on.
▲ La Pro 3 FloodLight demande plus de place et sa taille nécessite un peu de réflexion lors de son installati­on.
 ??  ?? ▲ Associée à un panneau solaire, la caméra surveiller­a votre jardin sans demander à voir un chargeur trop souvent.
▲ Associée à un panneau solaire, la caméra surveiller­a votre jardin sans demander à voir un chargeur trop souvent.

Newspapers in French

Newspapers from France