Micro Pratique

• MarshallTr­avel StormRider, le sac de ceux qui roulent en ville

Marshall Travel met la marque au coeur de vos loisirs même si vous n’êtes pas musicien. Portefeuil­les, sacs, sacs à dos, la gamme est grande, nous avons profité de nos tests pour essayer le plus nomade de toute la série : le StormRider.

-

Reprenant les lignes des sacs à dos étanches dont on roule une partie pour le fermer, le StormRider tente d’y apporter la touche de classe que cette catégorie de sac oublie au profit de l’usage et de la solidité. Ici pas de toile plastifiée, mais un tissu très agréable au toucher et d’une souplesse extrême. Malgré tout, ce tissu se veut résistant à la pluie et aux intempérie­s. Nous n’avons pas pris de douche avec, mais affronté quelques beaux orages de l’été et nos affaires sont restées bien au sec. À notre sens, la meilleure façon de préserver cette étanchéité sera d’éviter qu’il traîne au sol, les frottement­s risquant de griffer et d’user le tissu, car le StormRider n’a pas de protection de fond. Même chose, Marshall Travel n’installe pas de renfort dorsal. Avantage, le sac est extrêmemen­t souple et il enveloppe votre dos quand il ne contient pas d’ordinateur. Inconvénie­nt, le StormRider n’a aucune rigidité et a tendance à s’avachir quand on le pose contre un mur ou un bureau et qu’il n’est pas assez plein pour se gonfler et se tenir droit.

Léger et pratique, avec ou sans PC

Côté chargement, les poches externes sont minimalist­es, mais on aime la poche de bretelle extrêmemen­t discrète, mais pour ceux qui prennent les transports, la poche latérale est peut-être trop facilement accessible pour lui confier son smartphone comme on est tenté de la faire. À l’intérieur, la grande poche doublée mousse permet de placer un PC jusqu’à 15 pouces, une seconde poche portefeuil­le permet de glisser vos documents. Un étui en fond de sac sera parfait pour vos batteries de secours et une dernière poche fermée par un zip contiendra vos accessoire­s. Le tout laissant assez de place pour quelques vêtements. La fermeture se fait en roulant le haut du sac sur lui-même, efficace, rapide et étanche... à condition de faire plus d’un tour. À l’usage, le brêlage offre un bon confort, notamment grâce à des bretelles larges et une sangle pectorale qui permet d’équilibrer le sac quand il est fortement chargé. Moto, vélo, métro et balade à pied, nous avons baladé notre StormRider avec et sans chargement avec plaisir et confort. Sa matière souple et douce n’incite pas à le surcharger. Un bon compromis poids, prestation­s, chargement pour un prix un peu élevé, à assortir à son look de musicien.

 ??  ?? La poche cachée dans la bretelle permet de glisser un billet, ou une carte de paiement en toute discrétion.
Le StormRider est léger et fait l’économie d’un renfort dorsal au prix d’une souplesse que tout le monde n’aime pas.
La poche cachée dans la bretelle permet de glisser un billet, ou une carte de paiement en toute discrétion. Le StormRider est léger et fait l’économie d’un renfort dorsal au prix d’une souplesse que tout le monde n’aime pas.

Newspapers in French

Newspapers from France