Micro Pratique

La puissance tranquille

Canon • Pixma Mega Tank G6050

-

La Mega Tank G6050 est un modèle exploitant le principe des recharges d’encre par bidon et force est de constater qu’elle le fait plutôt bien. Elle est particuliè­rement économique à l’usage, nous avons liquidé un quart de ses réserves d’encre en imprimant environ 1 000 pages recto verso de divers documents (couleur et NB). On apprécie particuliè­rement son gros bac inférieur de 250 pages qui peut être supplanté par celui qui est disponible à l’arrière et qui peut lui aussi comprendre 100 pages supplément­aires. En revanche, on comprend mal le choix de Canon concernant l’écran sur deux lignes noires, digne d’un autre temps et qui n’est pas des plus pratiques pour piloter les différents réglages de l’imprimante ! Sur cette gamme de prix, on attend un petit écran LCD a minima (pour ne pas dire tactile) comme chez les concurrent­s HP et Epson. Autre point qui nous aura perturbés durant nos tests, le pilote génère régulièrem­ent des erreurs alors que l’impression se réalise correcteme­nt.

Reste qu’en impression, elle fait un excellent travail que ce soit sur du papier standard, sur de la photo 15x10 cm et ce sans bords. On note tout de même quelques légers défauts en mode photo pur par rapport à certains autres modèles comme la TS6350 du même constructe­ur.

Elle est particuliè­rement économique puisqu’elle est fournie avec trois bidons d’encre noire (soit environ 18 000 copies), et un de chaque couleur (6 600 copies environ). De quoi voir venir et les recharges sont elles aussi particuliè­rement économique­s, entre 10 et 15 € suivant les couleurs.

+ LES

La consommati­on réduite d’encre

– LES

L’écran sur 2 lignes… obsolète

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France