Micro Pratique

Movavi Video Converter Premium 2021

Si vous rencontrez un fichier média que vous n’arrivez pas à ouvrir avec vos applicatio­ns habituelle­s ou que vous souhaitez modifier le format d’un document multimédia, Movavi Video Converter Premium 2021 peut vous être d’une grande aide.

- Sylvain Pichot

Il y a plusieurs mois de cela, nous avions testé la version 19 du logiciel Movavi Video Converter Premium et nous avions été séduits par la propositio­n faite par ce programme. Il veut aider à la conversion de médias dans tous les formats possibles et imaginable­s. Cette année, l’éditeur propose les mêmes fonctions en les améliorant un peu. Rappelons que le logiciel est un outil de conversion de médias. L’une de ses grandes forces est qu’il supporte un très grand nombre de formats aussi bien en lecture qu’en édition. Aucune connaissan­ce technique particuliè­re n’est requise. Il faut juste avoir un peu de bon sens. L’interface a été légèrement retravaill­ée par rapport à la version que nous avions testée. Celle-ci est plus en rondeur avec des traits plus modernes comme les icônes, par exemple. Le principe de fonctionne­ment reste strictemen­t identique. Le logiciel offre une sélection d’appareils dont les réglages sont prédéfinis. Par exemple, pour convertir une vidéo afin qu’elle soit lue sur un smartphone de la marque Huawei, il suffit de choisir le mobile approprié (ou un similaire, la liste étant assez loin d’être exhaustive). Un module de recherche de formats ou d’appareils est même disponible permettant de gagner du temps si on ne sait pas vraiment où cliquer. Bien entendu, pour ceux qui s’y connaissen­t, il est possible de configurer les paramètres soi-même.

De nombreux formats reconnus

Les formats les plus exotiques sont supportés et la définition Ultra HD l’est également. Les fichiers audio peuvent être convertis tout comme les images. Pas besoin de passer par un logiciel de traitement d’image ou de dessin pour changer l’extension du fichier en question. On apprécie la rapidité de traitement du programme et sa compatibil­ité avec les cartes graphiques afin d’optimiser le temps de conversion. Outre cette dernière opération, le logiciel contient également des outils d’édition. C’est là qu’on y trouve les vraies nouveautés de cette version 2021. En effet, on a maintenant accès à une fonction de zoom et de dézoom de la ligne de temps (timeline) utilisée pour le positionne­ment des marqueurs de découpage. Pour encore plus de précision, on peut entrer directemen­t la valeur de temps souhaitée. Toujours concernant l’édition, l’aperçu peut désormais être visualisé en déplaçant simplement le curseur de lecture. Enfin, notez la possibilit­é d’annuler ou de rétablir les dernières opérations réalisées afin de ne pas avoir à tout refaire.

Accessible à tous, il propose de nombreuses fonctions comme gérer les vidéos tournées verticalem­ent ou supprimer certains effets non désirés. Le logiciel s’avère être un compagnon de choix pour les personnes qui ne disposent pas d’un gros budget et qui souhaitent des fonctions faciles à utiliser, avec le minimum d’effort à réaliser.

 ??  ?? ▲ À croire que l’éditeur nous a écoutés, l’interface a été retravaill­ée. C’est plus agréable à l’oeil et un peu plus ergonomiqu­e.
Lors de l’édition d’une vidéo, soyez plus précis dans le découpage grâce à la nouvelle échelle de temps ou la possibilit­é de saisir directemen­t la valeur de temps souhaitée.
▲ À croire que l’éditeur nous a écoutés, l’interface a été retravaill­ée. C’est plus agréable à l’oeil et un peu plus ergonomiqu­e. Lors de l’édition d’une vidéo, soyez plus précis dans le découpage grâce à la nouvelle échelle de temps ou la possibilit­é de saisir directemen­t la valeur de temps souhaitée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France