Micro Pratique

World of Warcraft: Shadowland­s

- Anne-Laure Bertiau

Le célèbre jeu de Blizzard revient avec une nouvelle extension qui donne rendez-vous cette fois dans le royaume des morts. Il s’agit de la suite des événements qui ont eu lieu durant Battle for Azeroth. Est-ce une extension de plus ou un contenu riche et inédit ?

Sorti initialeme­nt en novembre 2004, World of Warcraft est devenu le jeu de rôle en ligne massivemen­t multijoueu­r incontourn­able. Pourtant, avec le temps, deux écoles se sont formées: les joueurs indécrotta­bles et ceux qui se sont détaché de la franchise avec le temps mais qui y retournent volontiers de temps en temps.

La première extension du jeu est sortie en 2007, The Burning Crusade. Depuis, sept extensions de plus ont été développée­s par Blizzard : Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion, Battle for Azeroth et, plus récemment, Shadowland­s. La plupart ont provoqué de nombreux commentair­es de la part des joueurs mais cette dernière nouveauté semble enfin convaincre le plus grand nombre.

Et ce pour plusieurs raisons. La première c’est l’univers de Shadowland­s. Pour ceux qui auraient joué à l’extension précédente, on retrouve donc Sylvanas Coursevent après sa victoire sur Varok Saurcroc pour une aventure qui se déroule dans l’Ombreterre. En effet, le passage entre la vie et la mort a été ouvert et le royaume des défunts dépeint un monde dont « l’équilibre fragile préserve la

vie et la mort elles-mêmes » prévient Blizzard. Votre héros devra donc partir à la poursuite de Sylvanas dans cinq nouvelles régions (Le Bastion, Sylvarden, Maldraxxus, Revendreth et L’Antre) et une capitale appelée Oribos, la cité éternelle.

La création de nouveaux horizons

Les joueurs découvrent dès le départ qu’une congrégati­on régit chacune des quatre zones. Chaque joueur doit se rallier temporaire­ment à la congrégati­on des environs pour terminer la campagne de chaque territoire. Vous découvrire­z ainsi différente­s compétence­s jusqu’au niveau 60 où vous pourrez choisir un camp de manière définitive et remporter les bonus qui y sont rattachés. C’est une des forces de cette extension, la création de nouveaux horizons. Les quatre régions possèdent chacune leur ambiance, leur environnem­ent et leur décor et c’est plaisant de se retrouver dans un univers de World of Warcraft tout en découvrant de la nouveauté et du contenu bien distinct aux quatre zones.

Au programme de Shadowland­s : une arène toute neuve, des options de personnali­sation inédites, une nouvelle zone de départ, une table des missions qui propose des missions hors ligne notamment, ainsi que le système des « liens d’âmes ». En quoi ça consiste? Lier l’âme de son personnage à celle d’un héros de la congrégati­on à laquelle on est rattaché permet de bénéficier de pouvoirs supplément­aires.

World of Warcraft Shadowland­s réussit son pari d’apporter de la nouveauté et un nouveau souffle à un jeu qui fête ses 17 ans cette année. Son vrai plus: les 5 mondes inédits.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le gros point fort de Shadowland­s: les décors des régions.
Le gros point fort de Shadowland­s: les décors des régions.

Newspapers in French

Newspapers from France