Micro Pratique

Hyrule Warriors : L’ère du Fléau

Koei Tecmo•Hyrule Warriors: L’ère du Fléau

- Marie Bazin

Pour le deuxième épisode de la série Hyrule Warriors, remontez le temps, près de 100 ans avant les événements de Breath of the wild, en mode hack’n’slash.

Le royaume d’Hyrule est secoué par le chaos causé par le Fléau Ganon. Alors que la princesse Zelda utilise son don, un petit gardien se réveille et ouvre une brèche, nous propulsant près de 100 ans en arrière. Dans cet Hyrule paisible, Zelda et Link, alors simple chevalier, découvrent le funeste destin qui les attend. Une seule solution s’offre à vous : arpenter le royaume afin de réunir les quatre Prodiges, capables de piloter les créatures divines.

À la guerre comme à la guerre

Vous l’aurez compris, nous n’avons pas affaire à un Zelda comme les autres mais à un bon vieux hack’n’slash. Comprenez que vous serez lâché sur le champ de bataille, avec des vagues d’ennemis à abattre et quelques objectifs. Ici, pas de longues chevauchés mais de la bagarre! Entre chaque bataille, vous vous retrouvez face à la carte d’Hyrule. Vous y choisissez vos prochains combats, mais pourrez aussi améliorer ou vendre des armes, accomplir des missions pour donner plus de puissance à vos personnage­s, etc.

Niveau combats, si ce système représente un agréable défouloir, on regrette le côté brouillon lorsque trop d’ennemis arrivent, la caméra ayant elle-même du mal à suivre. Au fil des batailles, vos personnage­s montent en niveau et ramassent des objets, ingrédient­s ou armes. Constituez votre équipe avant la bataille, faites montez votre équipement en niveau et c’est parti! Il est possible de « cuisiner » pour ne pas partir au combat le ventre vide, mais sachez que, comme les « missions », il s’agit d’une action automatiqu­e. Dommage! Pour varier les plaisirs, quelques phases vous permettent de diriger les créatures, mais sans que cela soit agréable ou apporte un réel plus. Dans la lignée des Dynasty Warriors, rois du genre, Hyrule Warrior a su se démarquer en embarquant l’univers de sa saga culte. Mais est-ce suffisant pour convaincre les fans ? Pourquoi pas, à condition d’apprécier ce système de jeu particulie­r, où on a parfois l’impression de tourner en rond. Heureuseme­nt, les belles – et nombreuses ! – cinématiqu­es viennent rehausser ce titre prometteur. Prenez votre épée et allez faire leur fête à quelques Moblins!

 ??  ??
 ??  ?? ▲ Incarnez Link, Zelda et bien d’autres personnage­s et apprenez les meilleurs combos pour terrasser vos ennemis.
▲ Incarnez Link, Zelda et bien d’autres personnage­s et apprenez les meilleurs combos pour terrasser vos ennemis.
 ??  ?? ▲ C’est depuis la carte du royaume que vous choisissez la suite de vos aventures.
▲ C’est depuis la carte du royaume que vous choisissez la suite de vos aventures.

Newspapers in French

Newspapers from France