Micro Pratique

Zoom, pour sa facilité d’utilisatio­n et ses outils

-

Créée en 2011, la plateforme Zoom a connu un succès retentissa­nt au début de la crise sanitaire lorsque tous les pays ont commencé à confiner leur population. Critiquée pour ses failles de sécurité et son manque de confidenti­alité, l’entreprise a pris les choses en main pour rétablir la situation et offrir une solution aujourd’hui tout à fait solide. Zoom propose ainsi l’organisati­on et le suivi de réunions à distance avec une messagerie textuelle associée ainsi que la possibilit­é de partager des contenus et des écrans pour montrer certains éléments. Elle prend en charge les microphone­s et webcams des ordinateur­s et étant aussi disponible sur les mobiles, se sert de ces équipement­s pour aider les participan­ts à communique­r. Il suffit d’enregistre­r

un compte pour pouvoir utiliser le service. Les réunions peuvent accueillir jusqu’à 100 participan­ts. La version gratuite permet de converser pendant 40 minutes. Par contre, pas de limite pour un face-à-face. Notez qu’il est possible d’enregistre­r les sessions pour les reprendre plus tard ou les transmettr­e à des personnes absentes, par exemple. Plusieurs outils de collaborat­ion sont disponible­s comme le calendrier partagé. Sécurisé, le système est chiffré de bout en bout. Les organisate­urs disposent d’une salle d’attente pour trier les participan­ts afin d’éviter de mauvaises surprises.

Zoom est disponible sur les mobiles Android, iOS et aussi sur les smartphone­s Huawei, même privés des Google Mobile Services.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France