Micro Pratique

Assassin discret, silencieux mais tellement efficace

IO Interactiv­e•Hitman 3

- Anne-Laure Bertiau

C’est la conclusion du reboot de la franchise démarré en 2016. Ce troisième et dernier épisode doit apporter une conclusion au parcours du célèbre Agent 47. Hitman 3 vient-il confirmer le succès du deuxième volet sorti en 2018? Il semblerait que oui…

Ce reboot est la bonne idée du studio danois IO Interactiv­e qui s’est lancé dans cette aventure en 2016. L’assassin au code-barres revient pour conclure la trilogie avec une certaine pression vu le succès du précédent volet. Et, petit rappel, alerte coup de vieux: Hitman : Tueur à gages a désormais plus de vingt ans! Pour ce troisième épisode de la nouvelle version, préparez-vous à voyager et suivre le Hitman aux quatre coins du monde.

La quête de la perfection

En manque de voyage récemment? Notre assassin chauve va vous arranger ça. Direction les Émirats Arabes Unis, l’Allemagne, la Chine, l’Argentine ou encore le Royaume-Uni. Chaque mission possède son propre univers, sa lumière, une ambiance bien spécifique et des graphismes particuliè­rement soignés. Côté histoire, rien de spécial, la trilogie s’achève et la carrière du profession­nel aussi. L’essentiel est là: vous incarnez le tueur discret mais efficace et une fois arrivé sur le lieu de la mission, vous la préparez comme vous le souhaitez. D’ailleurs, le gameplay, reste le même que pour les deux premiers opus de la série World of Assassinat­ion mais a été davantage peaufiné et développé. Le système bac à sable reste de mise et vous aurez une liberté de jouabilité non négligeabl­e. Chaque mission commence par un tour d’horizon du secteur et la présentati­on des cibles ainsi que leur position. Ensuite, c’est à vous de mettre au point un plan d’attaque. Les différente­s missions peuvent prendre jusqu’à deux heures mais l’idée n’est pas de faire au plus vite mais au mieux. Hitman ne se contente pas d’une éliminatio­n mais bien d’un meurtre parfait. Attention, les durées des missions varient de l’une à l’autre et encore une fois, c’est vous qui choisissez. Par exemple, la mission au Royaume-Uni peut même se jouer comme une véritable enquête alors que celle à Berlin peut s’avérer très rapide. L’objectif est, en effet, de réaliser la mission le plus parfaiteme­nt possible. Il faudra être discret, savoir se cacher, faire des tentatives d’approche, se dissimuler… Le tout pour obtenir un maximum d’étoiles sinon recommence­r, jusqu’à ce que le profession­nel (et nous surtout) soit satisfait.

Le véritable bonus de ce dernier volet de la trilogie est l’accès à l’intégralit­é des nouvelles versions de Hitman et Hitman 2. En effet, la plupart des graphismes ont été retravaill­és et les améliorati­ons graphiques, comme celles du gameplay, ont été aussi appliquées dans les deux premiers jeux. Une fois la trilogie achevée, on a bien envie de la recommence­r.

 ??  ??
 ??  ?? ▲ Les sublimes graphismes de la mission à Dubaï.
▲ Les sublimes graphismes de la mission à Dubaï.
 ??  ?? ▲ Hitman 3: entre dissimulat­ion et phases d’action.
▲ Hitman 3: entre dissimulat­ion et phases d’action.

Newspapers in French

Newspapers from France