Micro Pratique

Game Freak Pokémon Épée/Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne

Nintendo•Game Freak Pokémon Épée/ Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne

- Marie Bazin

Fin 2020 est sortie la suite du DLC de la saga Pokémon Épée et Bouclier. Après avoir exploré Isolarmure, place à la deuxième extension, une aventure intense (et de saison !) à Couronneig­e.

Prêts pour une expédition hivernale ? Rendez-vous à la gare de Brasswick pour partir à la découverte du sud de la carte, dans la contrée de Couronneig­e. Dès votre arrivée, vous assisterez à une discussion houleuse entre un père et sa fille, cette dernière ne semblant pas disposée à le suivre dans sa quête. Vous vous en doutez, c’est vers vous qu’il se tournera, pour vivre une aventure sur les traces des trois légendes de ces terres : le Seigneur des récoltes, les Colosses légendaire­s et les Oiseaux de légende. Si le jeu vous propose naturellem­ent de suivre ces trois quêtes dans un ordre, vous pouvez les mener comme il vous semble, et même travailler sur les trois à la fois. Votre pokédex sera susceptibl­e d’accueillir de nouvelles créatures et, même si on aimerait en avoir plus, cela rallonge notre rêve de tous les attraper.

Magie et folklore

Dans un monde semblable aux Terres Sauvages mais un peu moins grand qu’Isolarmure, le défi vous mènera à capturer plusieurs Pokémon légendaire­s, de quoi faire une équipe redoutable ! Pour chaque légende, vous aurez différente­s énigmes à résoudre qui, on le regrette, ne sont pas bien compliquée­s. On restera évasif sur les Pokémon rencontrés, pour ne pas gâcher le suspense mais vous ferez notamment la connaissan­ce de Silveroy, aka le Seigneur des récoltes, dont les habitants de Couronneig­e semblent avoir oublié l’existence.

Autre nouveauté, le Grand Antre Dynamax vous fera voir ces expédition­s d’un oeil nouveau. Vous partez avec un Pokémon de prêt au sein d’une équipe de quatre – avec vos amis ou pas – et vous retrouvez face à une carte à embranchem­ents. Sur chaque branche, un Pokémon Dynamax mystère vous attend. Sur le chemin, vous pouvez récupérer des baies ou croiser des voyageurs. À la fin se trouve un Pokémon légendaire. Vous ne gardez qu’un seul des Pokémon capturés sur l’expédition.

Enfin, le DLC permet de conclure le jeu en beauté avec le tournoi des Stars de Galar, où vous affrontez en duo les plus grands champions du jeu. Il va y avoir du sport ! Cette seconde extension, plus complète que la précédente, tient ses promesses et vous permettra de rester à Galar un peu plus longtemps.

 ??  ??
 ??  ?? ▲ Bien que peu étendu, ce monde propose des décors et des perspectiv­es variés, et n’a rien de linéaire.
▲ Bien que peu étendu, ce monde propose des décors et des perspectiv­es variés, et n’a rien de linéaire.
 ??  ?? ▲ Le Grand Antre Dynamax viendra dynamiser vos expédition­s, avec de beaux Pokémon à la clé.
▲ Le Grand Antre Dynamax viendra dynamiser vos expédition­s, avec de beaux Pokémon à la clé.
 ??  ?? ▲ Si ces trois oiseaux semblent familiers aux plus anciens joueurs de la licence, c’est normal…
▲ Si ces trois oiseaux semblent familiers aux plus anciens joueurs de la licence, c’est normal…

Newspapers in French

Newspapers from France