Micro Pratique

Control Ultimate Edition

Avec l’arrivée des nouvelles consoles, rares sont les éditeurs qui ne cherchent pas à relancer leurs hits. 505 Games nous propose une nouvelle version de Control, un indispensa­ble du surnaturel.

- RC

Control se livre dans une Ultimate Edition pour les consoles de cinquième génération. De quoi mettre en colère ceux qui disposent déjà du jeu sur PS4 ou Xbox One et pensaient avoir droit à une mise à jour gratuite. Mais pour quel changement? Sur PS5, les joueurs auront le retour haptique de la nouvelle manette et, sur Xbox Series, c’est seulement du côté graphique que l’on observe des changement­s. Vous aurez comme nous le choix entre performanc­es et graphismes, pour le peu qu’apporte ce dernier mode, nous avons préféré les performanc­es!

L’histoire

C’est en franchissa­nt la porte du Bureau Fédéral de Contrôle sous les traits de Jesse Faden que tout débute. Pensant que cette agence est responsabl­e de la disparitio­n de son frère, l’héroïne se trouve propulsée au coeur de l’aventure surnaturel­le qui lui impose la direction de l’agence et la lutte contre le Hiss, entité mystique qui a pris ses aises dans les locaux. Le scénario complique les choses en oubliant un vrai tutoriel et en préférant vous plonger directemen­t dans l’action, à vous de prendre en main les outils et les armes… Le tout avec la découverte de vos pouvoirs et la possibilit­é de faire évoluer armes et personnage. Au fil des découverte­s, des multiples documents et des rencontres, on se retrouve dans une histoire noire et complexe. Mieux, l’immersion se renforce grâce à des doublages VF d’excellente qualité. Le moteur graphique offre de belles images et, comme les locaux sont vastes et que le Hiss complique votre progressio­n, le tout avec un univers sombre, pesant où un rien est capable de vous faire sursauter.

La montée en puissance au fil du scénario de votre personnage et de l’intensité de l’histoire a tout de prenant et, si l’on n’a pas déjà la version « classique » dans sa vidéothèqu­e, et que l’on aime le surnaturel, c’est le moment de craquer.

 ??  ??
 ??  ?? ▲ Sans vrai tutoriel, le démarrage n’est pas évident pour ceux qui ne connaissen­t pas le jeu.
▲ Sans vrai tutoriel, le démarrage n’est pas évident pour ceux qui ne connaissen­t pas le jeu.
 ??  ?? ▲ L’inventaire se veut complet, facile à utiliser et à modifier.
▲ L’inventaire se veut complet, facile à utiliser et à modifier.
 ??  ?? ▲ Les cinématiqu­es aident à se mettre dans l’ambiance.
▲ Les cinématiqu­es aident à se mettre dans l’ambiance.

Newspapers in French

Newspapers from France