Micro Pratique

Outriders

Un univers postapocal­yptique, le genre shooter-looter, une vue à la troisième personne, des armes et de l’action… et vous obtenez Outriders, la nouveauté de ce printemps. Est-ce encore un énième jeu de science-fiction ou une bonne surprise ?

- Anne-Laure Bertiau

Cette toute nouvelle franchise du studio People can Fly et SquareEnix était en développem­ent pendant 5 ans. Désormais dans la cour des grands, Outriders, avec ses inspiratio­ns de Gears of War ou encore de The Division ou Destiny, doit surtout faire ses preuves. Assez brutal et nerveux, ce TPS vous proposera donc des scènes d’action plutôt sympathiqu­es et vitalisant­es. En effet, après une cinématiqu­e jouable au début, vous incarnez un des derniers survivants de la race humaine suite à l’explosion de la planète. C’est officiel, l’humanité n’est plus et la Terre se meurt. En route pour un voyage en capsule spatiale: vous débarquez sur une nouvelle planète à conquérir, Enoch.

De l’action !

Vous êtes un « outrider » et faites partie d’une équipe chargée de sécuriser les territoire­s extraterre­stres nouvelleme­nt découverts avant l’arrivée de colons pour relancer la civilisati­on. Forcément, le scénario se gâte encore un peu plus avec « l’Anomalie »: une tempête qui s’abat régulièrem­ent sur les troupes et dote ses survivants avec des capacités surnaturel­les, des super-pouvoirs. Vous deviendrez alors « altéré » et devrez survivre, résister à cette nouvelle terre hostile ainsi qu’aux affronteme­nts.

Côté gameplay, il faut allier rapidité et stratégie. Cela peut être assez compliqué de passer d’un niveau à un autre. Les différents pouvoirs et classes permettent d’ajouter du contenu et du gameplay: le Technomage manipule la technologi­e, le Pyromage attaque par le feu, l’Illusionni­ste peut se téléporter ou ralentir ses assaillant­s et enfin le Telluriste, le tank du groupe. Côté look, c’est plutôt bien fait, le joueur peut récupérer des armes ou bien de nombreuses pièces afin de pouvoir améliorer ses armes progressiv­ement.

Ce jeu de rôle et de tir en coop libre (de 1 à 3 joueurs) vous fera vivre des fusillades épiques, c’est certain. Plusieurs environnem­ents sont au programme avec des bidonville­s, des tranchées ou encore des déserts et des jungles avec parfois des zones de combat et des villes pacifiques.

Enfin, soyons honnêtes, la traversée ne va pas être une partie de plaisir. Vous croiserez des monstres extraterre­stres pas très accueillan­ts et aurez des missions et des quêtes secondaire­s à réaliser. Vous pourrez récupérer des points de vie en liquidant vos ennemis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Outriders est brutal, agressif, bourrin même, et les joueurs à la recherche d’action ne seront pas déçus.

Le vrai plus de ce jeu est de jouer à plusieurs. En effet, la coopératio­n est un des meilleurs moyens de progresser et surtout de s’éclater à tirer à vue. m

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? s Côté look, c’est bien équilibré...
s Côté look, c’est bien équilibré...
 ??  ?? s Attention, jeu de bourrin qui fait du bien!
s Attention, jeu de bourrin qui fait du bien!

Newspapers in French

Newspapers from France