Micro Pratique

MotoGP 21

Le jeu vidéo MotoGP est, comme Fifa, un jeu qui gagne sa nouvelle version tous les ans. La question est toujours la même, est-ce une meilleure édition et mérite-t-elle que l’on investisse ?

- RC

Plus de mode « historique », mais toujours la possibilit­é de lancer une course ou un championna­t avec une bonne vieille 500 cc 2-temps, l’intégralit­é des pilotes, les écuries de l’année, programme complet ou Covid-19 pour les épreuves, le tout compatible avec les consoles de dernière génération. Voilà ce que réserve Milestone à MotoGP 21. Pas de souci, toutes les promesses sont là, hormis un léger regret : le mode carrière aurait pu évoluer face à la version 2020. Cela dit, on aime à reprendre en main son équipe, à devoir réaliser des challenges pendant les essais pour améliorer motos et teams. Dans MotoGP 21, les amateurs de difficulté pourront vraiment se lancer dans les réglages et sentir la différence, notamment pour la partie suspension qui, à notre sens, donne vraiment la sensation de changer dans son rendu selon les réglages. On aime aussi que l’IA fasse des erreurs, que les pilotes ne suivent pas comme des robots une ligne idéale, c’est le cas, mais les accrochage­s sont plus nombreux dans cette version que dans la précédente à niveau équivalent, peut-être une volonté de l’éditeur. On aime aussi à devoir gérer les pneus, la conso pour finir une course sans même parler de monter sur un podium.

Quelques manques ou oublis

Cette édition 21 est peut-être l’avènement des consoles 4K et des 60 FPS sur console, mais elle pose beaucoup de questions ! Milestone a simplement « oublié » de nous proposer comme par le passé les événements historique­s à revivre tels une remontée de Marquez ou une passe d’armes de dernier tour avec Rossi, comme d’ailleurs a disparu le championna­t moto-E, sans explicatio­n ni baisse de tarif...

Accessible aux novices grâce aux réglages de difficulté et aux automatism­es, ce titre sait proposer beaucoup de challenges aux amateurs de simulation, mais pourquoi avoir sacrifié certains challenges ? Le menu devient triste et franchemen­t en dessous des challenges proposés par le jeu, MotoGP 20 en offrait tout autant. m

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? s Pas de duel Rainey-Schwantz historique, mais il est toujours possible de courir avec un des héros de l’époque des 2-temps.
s Pas de duel Rainey-Schwantz historique, mais il est toujours possible de courir avec un des héros de l’époque des 2-temps.

Newspapers in French

Newspapers from France