Micro Pratique

Aller encore plus loin (CONSTRUCTE­UR/ADAPTABLE)

-

Autre petite économie de Creality pour l’Ender 3, l’utilisatio­n d’un extrudeur dit MK8 en plastique. Bien évidemment, la partie qui entraîne le filament est métallique, mais le logement et les parties mobiles restent en plastique. Le principe de chasser le plastique pour une meilleure rigidité et des jeux mécaniques réduits ne peut que s’entendre. La solution passe par des composants métallique­s et des roulements de meilleure qualité par exemple. Si la marque propose sa solution, il en existe de nombreuses en ligne K. Toutes livrent le kit métal, mais certaines ajoutent d’autres composants comme les ressorts renforcés pour le plateau martyr ou un nouveau tube PTFE pour le guidage du filament.

Si, comme nous, vous avez adopté un tube PTFE Capricorn, mieux vaut utiliser le raccord Pneufit livré avec votre tube. Cette améliorati­on apporte plus de robustesse au système, mais aussi une meilleure stabilité dans l’entraîneme­nt du filament. Quand on sait que c’est l’extrudeur qui va, grâce à un déroulemen­t fluide avant/arrière, garantir la stabilité et la qualité d’impression, le métal, c’est bien. Attention tout de même, au remontage, il faudra refaire le réglage de pression exercée sur le filament par les mâchoires de l’extrudeur. C’est ce réglage qui ne doit être ni trop lâche, ni trop ferme et qui assure un entraîneme­nt fluide du filament. Plusieurs essais seront sûrement nécessaire­s.

•Sur Amazon.fr •Upgrade Creality Ender 3 Extruder MK8•env. 14 €

 ??  ?? K Si vous changez souvent de matière, ou utilisez des matières comme le Flex ou le PLA bois/métal, un extrudeur métallique facilite les réglages de l’entraîneme­nt du filament.
K Si vous changez souvent de matière, ou utilisez des matières comme le Flex ou le PLA bois/métal, un extrudeur métallique facilite les réglages de l’entraîneme­nt du filament.

Newspapers in French

Newspapers from France