Micro Pratique

La bonne hauteur (CONSTRUCTE­UR)

-

Si vous débutez dans l’impression 3D, vous allez vite vous rendre compte que le plus gros challenge de tout amateur du DIY, c’est que son impression reste sur le plateau et que ce dernier soit plan! Malheureus­ement, Creality fait une « grosse » économie sur l’Ender 3 et ce même dans cette seconde évolution, en oubliant le nivellemen­t automatiqu­e du plateau. C’est donc en glissant une feuille en papier, sorte de cale d’épaisseur entre tête d’impression et plateau, puis en jouant sur les réglages de ce dernier que l’on va en assurer le niveau constant. Entre l’oubli de la petite trace de PLA sur la buse d’impression qui va modifier le réglage, ou la « sensation » de grattage de la feuille que l’on sent plus ou moins, le nivellemen­t manuel devient fastidieux I. Pour preuve, la marque commercial­ise des modules de nivellemen­t automatiqu­e qui, associés à un firmware modifié, permettent un usage plus simple de l’imprimante. Le kit BLTouch doit correspond­ra à la carte mère de votre imprimante, mais surtout n’hésitez pas à choisir un modèle-usine (même venu de Chine) et à prendre votre temps pour y arriver. Nous avons pu comparer les différents kits disponible­s et il nous semble que le modèle maison est plus facile à installer et plus fiable à l’usage J. Si vous pensez imprimer souvent et vous lancer dans de longues séquences, mieux vaut un plateau parfait et un investisse­ment raisonnabl­e.

•Sur Amazon.fr •Comgrow BL Touch Version 3.1•env. 56 €

 ??  ?? I Le calibrage du plateau à la main n’a rien de compliqué, mais c’est pesant à la longue. J Creality propose plusieurs kits d’automatisa­tion du « leveling »... à vous de faire attention à la commande.
I Le calibrage du plateau à la main n’a rien de compliqué, mais c’est pesant à la longue. J Creality propose plusieurs kits d’automatisa­tion du « leveling »... à vous de faire attention à la commande.

Newspapers in French

Newspapers from France