Micro Pratique

New Pokémon Snap

Faire des photos de Pokémon, ça vous dit ? Cette année, New Pokémon Snap, digne successeur de Pokémon Snap sorti sur Nintendo 64, voit le jour sur la Switch. Embarquez avec nous pour un véritable safari !

- Marie Bazin

Et si on se laissait tenter par une aventure bucolique, au rythme de la vie de nos monstres de poche préférés ? Bienvenue à Lentis, où le Professeur Miroir vous demandera de capturer des Pokémon pour ses recherches, mais à l’aide d’un appareil photo, l’Explorafle­x. Dans cette aventure, pas de pokéballs ou de combats, mais une histoire 100% photograph­ique.

Ouvrez l’oeil

À bord du Neo One, vous avancez sur un rail fictif à travers différente­s zones pour photograph­ier les Pokémon, mais aussi observer le phénomène Lumina, qui tient lieu de fil rouge pour les recherches du professeur. Issu de fleurs, ce phénomène fait briller les Pokémon qui s’en approchent. Si le jeu peut sembler simpliste au premier abord, il devient vite addictif. On se laisse porter dans de superbes décors, même si on aimerait qu’il y ait plus de zones à explorer. Au fil de votre progressio­n, vous débloquez de nouveaux outils pour votre Explorafle­x, comme le radar, la musique ou les pommes. À vous de les utiliser pour capter différents comporteme­nts chez les Pokémon. Sachez qu’en mode portable, vous pouvez utiliser le gyroscope de la console pour diriger votre objectif. À la fin de votre exploratio­n, vous choisissez une photo par Pokémon, notée ensuite par le professeur. Elle obtient un score chiffré et un nombre d’étoiles. Le cadrage, la pose, l’arrière-plan, la grosseur du Pokémon sur l’image sont autant de critères importants pour la notation. Vous explorez les zones de jour et de nuit, et pouvez ainsi observer différente­s espèces et de nouveaux comporteme­nts. Pour pimenter votre aventure, plusieurs missions sont à réaliser, encouragea­nt votre sens de l’observatio­n.

Si le jeu est court, réaliser toutes les missions peut vous prendre plus de temps que prévu. Néanmoins, on prend plaisir à faire des photos, surprendre un Joliflor qui danse, un Evoli qui saute sur un Méganium ou un Flambino dormant sur un Torterra… Un jeu détente, avec un Pokédex bien rempli, qui saura réunir plusieurs génération­s de joueurs et les amateurs de photograph­ie ! m

 ??  ?? La nuit, vous observerez des Pokémon touchés par le phénomène Lumina, qui les fait briller. Une photo qui vaut des points !
La nuit, vous observerez des Pokémon touchés par le phénomène Lumina, qui les fait briller. Une photo qui vaut des points !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France