Midi Olympique

Deuxième chance

- S. F.

Avec le début du championna­t de France Honneur, les déçus vont avoir une deuxième chance de décrocher leur place en Fédérale 3. Les finalistes des comités du Lyonnais, des Alpes, de Drôme-Ardèche, Saint-GenisLaval, Ugine-Albertvill­e, Le Teil, mais aussi Draguignan, champion Côte d’Azur, mais seulement troisième de la poule unique Provence - Côte d’Azur après en avoir longtemps été le leader, espèrent tous aller le plus loin possible et rêve de décrocher, outre le bouclier, le précieux sésame pour le niveau fédéral.

Pour les trois premiers, la priorité a été déjà de se refaire une santé et de dépasser la déception. « Nous avons analysé nos erreurs, explique le manager de Saint-Genis-Laval, Laurent Tomasella. Maintenant, le moral est bon, les légers bobos ont été soignés. Nous serons au complet et tout est mis en oeuvre pour repartir de l’avant. » Comme ses camardes recalés dans leurs comités, les Rhodaniens affrontero­nt un champion, celui de Bourgogne-Franche-Comté, Belfort-Montbéliar­d. Draguignan, contre le champion des Alpes, SaintMarce­llin, et Ugine-Albertvill­e, contre le champion Drôme-Ardèche, Véore, affrontero­nt deux équipes invaincues depuis le début de saison (dix-neuf victoires, deux nuls pour Saint-Marcellin, vingt victoires, un nul pour Véore). Le Teil de son côté aura également fort à faire contre le champion de Provence, Uzès. Il reste à espérer que la décompress­ion des champions leur sera favorable.

À signaler enfin qu’Andrézieux-Bouthéon, finaliste malheureux dans le Lyonnais, et qui évoluait la saison dernière en Promotion Honneur, a gagné son billet pour le tableau final en disposant de Saint-Appolinair­e en match de barrages. L’équipe de la Loire sera opposée à NancySeich­amps.

Newspapers in French

Newspapers from France