Midi Olympique

RADRADRA RELAXÉ

MIS EN CAUSE DANS UNE AFFAIRE DE VIOLENCE CONJUGALE, LA STAR FIDJIENNE DU RUGBY À XIII SEMI RADRADRA, RECRUTÉE PAR LE RCT, VIENT D’OBTENIR UN NON-LIEU. IL VA DONC RÉCUPÉRER SON PASSEPORT ET AINSI POUVOIR REJOINDRE TOULON L’ANNÉE PROCHAINE. MAIS QUAND ?

- Par Pierre LOEVENBRUC­K

Toulon peut pousser un ouf de soulagemen­t. Semi Radradra, une de ses recrues phares, a récupéré son passeport après avoir été relaxé par la justice australien­ne. Star du rugby à XIII, il avait été pris au coeur d’une incroyable polémique. Radradra avait été accusé de violence conjugale par son ex-petite amie Perina Ting. Elle soutenait que le joueur de Parramatta l’aurait frappé à deux reprises. Les faits se seraient déroulés en novembre 2014 et en février 2017. Mis en examen pour ces deux charges, Radradra a obtenu gain de cause devant la Cour de Sydney. Au tribunal, Perina Ting a avoué avoir inventé cette histoire pour en tirer des bénéfices. Ainsi, lorsque l’avocat de Semi Radrara lui a demandé si elle avait souhaité « chauffer les médias pour obtenir leur aide », Perina Ting a acquiescé. Des aveux qui ont permis l’acquitteme­nt du Fidjien. Une relaxe importante pour le futur Toulonnais qui par la même occasion a pu récupérer son passeport. Semi Radradra pourra bien rejoindre la France la saison prochaine.

IMBROGLIO

AUTOUR DE SA DATE D’ARRIVÉE

Et si les problèmes judiciaire­s sont derrière Radradra, il résiste un imbroglio autour de son arrivée sur la rade. Dès la signature de son contrat, une polémique avait éclaté entre Toulon et son club des Parramatta Eels. Si l’équipe de Sydney n’a pas été en mesure de formuler une offre pour garder sa star, elle précise qu’il ira jusqu’au bout de son contrat. Radradra serait disponible seulement en novembre 2017 pour faire ses débuts avec le RCT. Üne informatio­n confirmée par l’intéressé. « J’honorerai mon contrat jusqu’à son terme », a-t-il déclaré dans les médias australien­s.

Mais plus encore, Radradra souhaitera­it disputer la Coupe du monde de Rugby à XIII. Une compétitio­n qui se déroulera du 27 octobe au 2 décembre 2017. Le tournoi pourrait repousser encore un peu plus l’arrivée de Radradra en France. Pour cela, il faudra toutefois qu’il soit sélectionn­é. Internatio­nal australien, il est Persona Non grata avec les Kangaroos depuis ses tourments judiciaire­s. C’est pourquoi Radradra espère faire partie de la sélection fidjienne pour la Coupe du monde. Une équipe à laquelle il avait tourné le dos en 2016 pour faire le choix de l’Australie. Néanmoins, il se tient prêt. « Pour le moment, je suis concentré sur mon club, mais s’il y a une possibilit­é de joueur avec les Fidji, j’aimerais la saisir. S’il m’appelle, je jouerai pour eux », explique Radradra. À l’heure actuelle, aucun contact n’a été établi entre le joueur et le staff fidjien. Une situation dont ne se plaindra pas Mourad Boudjellal qui espère voir sa star arrivée au plus vite.

 ?? Photo Icon Sport ??
Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France