Midi Olympique

NI DARRICARRÈ­RE, NI NTAMACK

EN COULISSES, LE STADE TOULOUSAIN CONNAIT D’IMPORTANTS REMOUS. LES DIRIGEANTS TOULOUSAIN­S ONT PROPOSÉ À JEAN-BAPTISTE ELISSALDE DE PRENDRE EN CHARGE LA FORMATION. EN REVANCHE, IL NE SERAIT PAS REMPLACÉ. NI PAR DAVID DARRICARRÈ­RE, NI PAR ÉMILE NTAMACK.

- Par Simon VALZER (avec J.V. et E.M.) simon.valzer@midi-olympique.fr

Quel visage aura le staff toulousain la saison prochaine ? La question inquiète tous les supporters du club haut-garonnais. En échec sur le plan sportif comme en témoigne cette douzième place de Top 14, synonyme d’une non-qualificat­ion pour les phases finales qui ne s’était pas produite depuis 1976, le club quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe n’est plus que l’ombre de lui-même. En coulisses, le staff est sous pression et plus particuliè­rement Jean-Baptiste Elissalde, qui n’entraînera plus les trois-quarts du Stade toulousain la saison prochaine. Malgré le soutien d’une partie du vestiaire toulousain et notamment des anciens de l’effectif, JBE s’est vu écarté de son poste en raison d’une trop grande opposition à l’entraîneur principal, Ugo Mola. Dans un premier temps, il fut question qu’Elissalde prenne en charge la formation toulousain­e, poste occupé par Philippe Rougé-Thomas, ainsi que du recrutemen­t. Finalement, le directeur sportif Fabien Pelous lui aurait proposé l’entraîneme­nt des moins de 12, 14 et 16 ans sous la forme d’un CDI, mais sans la responsabi­lité du recrutemen­t. Or, qui dit CDI dit période d’essai, avec une possibilit­é pour l’employeur d’écarter l’intéressé. Face à cette incertitud­e, l’ancien demi de mêlée du XV de France aurait botté en touche. Reste à savoir comment le Stade toulousain et Elissalde vont gérer cette rupture.

MOLA S’OCCUPERA DES ARRIÈRES

Dès lors, se pose la question de son remplaceme­nt. Ces derniers jours, la piste menant à David Darricarrè­re, actuel manager de Biarritz en Pro D2 est revenue avec insistance. Et pour cause. Le technicien biarrot est un proche d’Ugo Mola, et il serait son premier choix si on donnait à ce dernier la possibilit­é de recruter un adjoint. Seulement, cette piste, ainsi que celle menant à Émile Ntamack, qui va quitter Bordeaux-Bègles pour rejoindre Toulouse n’est pas la bonne. En effet Mola, qui devrait être maintenu dans son rôle d’entraîneur principal devrait, selon nos informatio­ns, s’occuper de l’entraîneme­nt des trois-quarts, comme il l’avait fait à Castres et à Brive par le passé. Un glissement qui lui permettrai­t tout d’abord de se rapprocher du terrain et des joueurs. Mais qui représente­rait aussi et surtout une belle économie pour le club toulousain, dont les finances sont exsangues. De son côté, David Darricarrè­re ne devrait donc pas honorer sa dernière année de contrat avec le BO, où Gonzalo Quesada travaille à composer son staff. L’entraîneur des avants biarrots Frédéric Garcia devrait lui aussi être remercié.

 ??  ?? Photo Midi Olympique - Bernard Garcia
Photo Midi Olympique - Bernard Garcia

Newspapers in French

Newspapers from France