Midi Olympique

Touizni sort de l’ombre

- J. L.

« Un derby à Aimé-Giral, c’est toujours bon à jouer. Je suis Biterrois de naissance et ce rendez-vous me tient

donc à coeur. » Arrivé à cinq dans la catégorie poussin à l’ASBH, Morad Touizni est présent au club depuis dix-neuf années. Un Biterrois de sang et de coeur qui vivra dimanche son second derby dans l’antre bouillant catalan. Un match sans

enjeu pour Béziers, un sommet pour l’Usap : « Perpignan va jouer sa qualificat­ion, mais de notre côté nous avons aussi deux objectifs : finir sur une bonne note une saison difficile et prendre du plaisir ensemble. Nous n’allons pas jouer notre chance à 50 %… Si on peut battre les Catalans, on le

fera. » L’ailier de poche, qui a récemment intégré la liste développem­ent de l’équipe de France à sept (tournoi à Paris en juin), tentera lui d’inscrire son premier essai (cinq l’an passé, tous à domicile) lors de sa quatorzièm­e titularisa­tion.

Très utilisé à l’extérieur (dix matchs), Touizni, retardé par des petites blessures à répétition, n’a pas pu achever totalement son éclosion cette saison. Malgré des progrès affichés en défense et des qualités d’explosivit­é accrues. Talentueux, il devra s’affirmer l’an prochain pour bousculer ses concurrent­s, Gmir et Niko, en s’imposant comme le nouveau leader de la jeunesse dorée biterroise (Daminiani, Wardi, Aulas…), qu’il sera dimanche : « Je suis contient que sera une saison charnière pour moi (dernière année de contrat à l’ASBH, N.D.L.R.).

Une année de transition. Mais pour l’instant je suis concentré sur le derby. On va certaineme­nt se déplacer avec une équipe rajeunie et c’est donc à nous de saisir notre chance pour prouver que nous sommes compétitif­s. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France