Midi Olympique

COMMENT TE DIRE ADIEU

CANTALOUS ET LANDAIS N’ONT PLUS RIEN À JOUER. IL DEVRAIT DONC Y AVOIR DU SPECTACLE À JEAN-ALRIC...

- Par Jean-Marc AUTHIÉ

ClapUn de dernierfin pour match Aurillac pour et la Dax route dimancheet aucun à enjeu Jean-Alric. pour les ont Cantalous,assuré leur tout maintien comme la les semaine Landais dernière. d’ailleurs Alors qui le cela, spectaclei­l faudra devraitde la être rigueurau rendez-vous,», lâche tout« maisde mêmepour Thierry Peuchlestr­ade, coentraîne­ur du Stade aurillacoi­s. « Je me répète depuis un moment déjà. Cette saison n’est pas celle que l’on espérait mais elle aura été tout de même très riche en enseigneme­nts, avec l’apport des jeunes durant la saison. Ce qui nous a permis d’évaluer cette nouvelle génération qui frappe à la porte. »

Face à Dax, Aurillac va devoir s’employer une dernière fois « et prendre beaucoup de plaisir pour conclure l’exercice devant notre public. Il faut terminer sur une bonne note cette saison qui aura été compliquée. Il y aura dimanche une équipe compétitiv­e. Il nous faudra avoir l’état d’esprit et l’enthousias­me nécessaire­s. » Mais une chose est certaine : quoi qu’il se passe sur la pelouse dimanche, le match entre le Stade aurillacoi­s et l’US Dax sera placé sous le signe de l’émotion. Très riche en émotion même car il sera temps également de dire au revoir « à Jeremy Davidson avec qui je viens de passer six années. Je pense que le public saura le remercier. J’ai été heureux de le côtoyer durant ces six années où nous avons quand même fait de belles choses, notamment deux phases finales et surtout un match pour la montée. Ce n’est pas rien dans la vie d’un club. » FIN DE CARRIÈRE POUR MATHIEU LESCURE Au-delà de son compère du banc de touche, Thierry Peuchlestr­ade et le public de Jean-Alric auront également à coeur de saluer ceux qui vont partir jouer ailleurs comme Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles, Top 14), Antoine Renaud et Antoine Fournier (Carcassonn­e, Pro D2). Enfin, ce match marquera aussi la fin de carrière pour Mathieu Lescure. « Ce match conclura quinze années passées avec Mathieu qui va dire au revoir au public aurillacoi­s. L’arrêt de la carrière d’un joueur de rugby est toujours un moment particulie­r. Quinze ans de pros à Aurillac pour un enfant de Mauriac (dans le nord du Cantal), ça aussi ce n’est pas rien. » Ce sera d’ailleurs un petit clin d’oeil à l’histoire ce match puisque Mathieu Lescure a débuté sa carrière profession­nelle… Contre Dax un soir de septembre 2002. Mathieu Lescure n’a pas joué de la saison, en raison de cervicales récalcitra­ntes. Mais peu importe. Il sera fêté lui aussi comme il se doit par tout un peuple, tout une famille, toute sa famille.

Alors on espère vraiment que cet Aurillac-Dax soit un joli feu d’artifice, un beau souvenir pour certains, une belle rampe de lancement pour les autres.

Newspapers in French

Newspapers from France