Midi Olympique

Macon favori du second tour !

- M. L.

Les hommes de la Saône-et-Loire ont bien abordé le match aller de ce quart de finale. En s’imposant sur les bords de l’Adour sur le score de 19 à 10, les Maconnais ont mis une belle option sur les demi-finales.

Pour Patrick Bentayou, l’un des patrons de la formation bagnéraise, les regrets sont grands : « On a eu un manque de réussite au pied qui est assez rare chez notre buteur. Nous n’avons pas non plus su marquer lors de nos temps forts alors que, globalemen­t, nous avons dominé la rencontre me semble-t-il. Nous sommes un peu frustrés et dégoûtés mais nous ferons de notre mieux pour bien figurer là-bas et on fera les comptes à la fin. »

Face à une équipe de Macon dense et très athlétique, les Bigourdans parviendro­nt-ils à rattraper leur retard ? : « C’est sûr qu’ils ont un potentiel physique supérieur au nôtre, explique Patrick Bentayou. Et je suis convaincu que nous n’avons pas vraiment vu leur vrai visage, celui qu’ils ont montré durant la saison. Nous nous prépareron­s donc à autre chose pour ce match retour. »

Mais Patrick Bentayou et ses hommes, même s’ils ont été touchés par ce faux pas dans leur antre, restent positifs à l’approche de ce match retour : « J’ose espérer qu’il y a quelque chose à faire pour que cela bascule en notre faveur. En tout cas, nous ferons tout pour y parvenir… »

Macon, à domicile et avec neuf points d’avance, partira à l’évidence avec le maillot de favori. Mais les Bigourdans de Bagnères n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien renverser la vapeur…

Newspapers in French

Newspapers from France