Midi Olympique

Pour un coup double

- S. F.

Avec Berre, vainqueur sur le terrain d’Aix Université (20-17), La Valette a également pris une - petite option pour une qualificat­ion pour les huitièmes de finale, synonyme de montée en Fédérale 2. Les Varois l’ont en effet emporté sur le terrain de Martigues (2523). Pour autant, ils ne pavoisent pas. Vainqueurs grâce à un essai sur intercepti­on à trois minutes de la fin, ils devront montrer un autre visage pour confirmer leur succès et monter à l’étage supérieur.

« Défendre soixante-dix minutes, c’est extraordin­aire, souffle l’entraîneur, Philippe Vergeladi, associé à Patrice Blachère. Martigues a fait un gros match, dans un beau stade et avec une belle ambiance. De notre côté, nous n’avons rien lâché et nous avons su marquer juste après eux. »

Privée de ballons, La Valette devra d’abord régler sa touche, où elle n’a pris que six ballons sur douze. Ensuite, il s’agira de jouer, ce qu’elle n’a pas su faire dimanche dernier.

« Ce serait bête de ne pas mettre en place le jeu pratiqué toute la saison, rappelle l’ancien entraîneur de l’équipe de France militaire. Les rares fois où nous avons eu le ballon, nous avons réussi à marquer. »

Une nouvelle victoire validerait le rapprochem­ent effectué à l’intersaiso­n le rapprochem­ent avec le RC Le Canton La garde et le travail effectué depuis la relégation en Honneur il y a quelques saisons. Les supporters varois auront également un oeil sur la réserve. La Valette est en effet le seul club du secteur à voir ses deux équipes encore en lice pour le bouclier. La réserve, entraînée par Sébastien Richard et Cédric Daugat, sera opposée à Grenade, Villeneuve-lesMaguelo­ne pour une qualificat­ion pour les demi-finales. Il reste à faire coup double.

Newspapers in French

Newspapers from France