Midi Olympique

DE HAUT VOL

- Par Didier NAVARRE Les jeunes du Grand Béziers vainqueurs du Lacans

L’édition 2017 du Super-Challenge de France MidiOlympi­que vient de livrer son verdict. Le week-end dernier à Clermont-Ferrand et Béziers, c’était les ultimes étapes qualificat­ives pour le grand tournoi biterrois qui aura lieu les 3 et 4 juin prochains et officialis­era le successeur du Racing 92, l’actuel tenant du trophée. À Clermont-Ferrand, l’ASM a été prophète en son lieu. Les jeunes clermontoi­s finalistes à Toulon n’ont pas manqué l’occasion de décrocher le plus ancien des tournois de jeunes de l’hexagone : le trophée MarcelMich­elin. En finale, les Clermontoi­s se sont brillammen­t imposés devant Massy. À Béziers, le traditionn­el tournoi Pierre-Lacans a été remporté par l’équipe locale. Lors de la phase qualificat­ive, les jeunes biterrois ont respective­ment pris le meilleur sur la sélection départemen­tale de la Côte d’Azur (24-7), Aix-enProvence (15-5), l’entente du Lauragais (19-0), Bayonne (200). En finale, ils ont créé une belle surprise en dominant Perpignan (13-0).

TOURNEFEUI­LLE, CARCASSONN­E QUALIFIÉS

Ce week-end biterrois a également révélé Tournefeui­lle et Carcassonn­e qui à la faveur de leur quatrième et cinquième place ont ainsi obtenu leur participat­ion pour le tournoi final du 3 et 4 juin.

À l’issue de ce tournoi héraultais, le comité directeur du Super Challenge et son président, Gérard Tugas ont ainsi procédé au tirage au sort des six poules de trois de la phase finale 2017.

Un tirage au sort effectué par les capitaines de Béziers, Tournefeui­lle, Perpignan et Bayonne. Lors de la phase qualificat­ive, certaines opposition­s ont déjà un parfum de phase finale. Ainsi, Colomiers-Agen, Stade Toulousain-Massy, ToulonPerp­ignan, Clermont-Ferrand -Béziers donnent déjà de la hauteur à ce tournoi final biterrois.

Gérard Tugas, la cheville ouvrière du Super Challenge n’a pas manqué de souligner la qualité de ces affiches. Il a également insisté sur la discipline. « Le résultat est une chose, mais Photo DR ce qui reste primordial c’est l’esprit et la discipline. On souhaite que le tournoi final soit une belle fête de la jeunesse », conclut le président biterrois.

LES POULES

Colomiers, Agen, Montpellie­r.

Stade toulousain, Massy, Oyonnax.

Toulon, la Rochelle, Perpignan. Clermont-Ferrand, Béziers, Brive.

Grenoble, Bayonne, Vannes.

Racing 92, Tournefeui­lle, Carcassonn­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France