Midi Olympique

Quatre Midi-Pyrénéens en quête de montée

- LE PROGRAMME, MATCH RETOUR >

Dimanche en fin d’après-midi, on connaîtra au sein de la Fédérale 3, les formations appelées à évoluer l’année prochaine au niveau supérieur. Les seize vainqueurs des seizièmes auront le privilège d’être promus.

En revanche, tous les recalés de ce tour éliminatoi­re n’auront pas forcément les yeux pour pleurer. La prochaine réforme des poules de 12 fait en sorte que les huit meilleurs des battus (Article 343 -2) seront également appelés à monter.

En Midi-Pyrénées, ils sont quatre clubs à prétendre à une accession à l’échelon supérieur. Deux sont plus que jamais maîtres de leur destin. Lors de la première manche, Rieumes et Beaumontde-Lomagne ont fait un excellent placement. En terre catalane, les Rieumois se sont imposés à Argelès-sur-Mer (27-25). Quant aux Lomagnols, ils ont pris le meilleur sur MiélanMira­nde (18-15). Rieumois et Tarn-et-Garonnais peuvent doubler la mise. Reste que leurs hôtes ont plus d’un tour dans leur sac. Surtout, les Gersois de l’Astarac entraînés par un certain Henry Broncan.

À domicile, Tournefeui­lle a réussi à arracher la victoire face à Gruissan. Sauf que l’écart est assez faible (15-14) (+ 1). Un capital qui ne sera pas forcément suffisant pour ce retour dans l’Aude.

Au parc des Sports Georges-Aybram, les Toulousain­s du FCTT jouent leur saison lors de la réception d’Hasparen. À l’aller, les Basques se sont imposés (21-14). La mission n’est pas impossible pour les Toulousain­s mais tout de même délicate. Les Hazpandars ont promis de ne pas lâcher le morceau. Le suspense est garanti dans l’enceinte de Georges-Aybram.

À 15 heures : FCT Toulouse - Hasparren (14 - 21), Gruissan - Tournefeui­lle (14 - 15), Rieumes - Argelès-surMer (27 - 25). À 15 h 30 : Beaumont-de-Lomagne - MiélanMira­nde (18 - 15).

Newspapers in French

Newspapers from France