Midi Olympique

UN ANGLAIS SUR LE TRÔNE

ALORS QUE LE CLASSEMENT DES ÉTOILES MIDI OLYMPIQUE AVAIT ÉTÉ TRÈS SERRÉ LA SAISON DERNIÈRE, CETTE ANNÉE, LE LYONNAIS CARL FEARNS A ÉCRASÉ LA CONCURRENC­E.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Benoît Paillaugue, Josua Tuisova et Alex Tulou n’étaient pas parvenus à se départager la saison dernière. Cette année, le troisième ligne anglais de Lyon, Carl Fearns, a écrasé la concurrenc­e au classement des étoiles Midi Olympique avec 39 étoiles obtenues en vingt matchs de Top 14 (19 titularisa­tions). Même Victor Vito, l’ancien All Black auteur d’une saison fantastiqu­e avec La Rochelle n’a pas pu suivre le rythme de l’Anglais. Trois joueurs, François Steyn, Antoine Dupont et Fulgence Ouedraogo se partagent la troisième marche du podium.

LA BOMBE ISA

Ce classement des étoiles Midi Olympique permet surtout de mettre en valeur les joueurs réguliers qui ont eu un important temps de jeu. C’est pour cela que peu d’internatio­naux français (victimes notamment des doublons) ne figurent aux premières places. Même constat chez les équipes capables de s’appuyer sur un effectif conséquent comme c’est le cas de Clermont. Même si la formation auvergnate est la deuxième équipe étoilée au niveau collectif, aucun de ses joueurs ne se hisse au sein des vingt premières places.

Un classement final où n’est pas présent le futur toulonnais Facundo Isa, qui n’a disputé son premier match qu’au mois de mars, mais il a pourtant réussi à obtenir douze étoiles en seulement cinq titularisa­tions (sept matchs au total). Un prétendant sérieux pour détrôner Fearns la saison prochaine.

 ??  ?? Le troisième ligne lyonnais Carl Fearns obtient la première place avec 39 étoiles. Photo Icon Sport
Le troisième ligne lyonnais Carl Fearns obtient la première place avec 39 étoiles. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France