Midi Olympique

Une saison particuliè­re...

-

25 SEPTEMBRE 2016

Dans la foulée d’une victoire face à Clermont, Mourad Boudjellal annonce son intention de se retirer du RCT à l’issue de la saison et de vendre l’intégralit­é de ses parts. Il signe un accord de négociatio­ns exclusives avec MM. Barba et Simon qui capotera fin décembre.

24 OCTOBRE 2016

Diego Dominguez, manager depuis juillet, est mis à pied par Boudjellal. Il est remplacé par

Mike Ford. L’Anglais ne résistera pas six mois et sera débarqué au profit de Richard Cockerill. Jacques Delmas (avants), et Steve Meehan (trois-quarts), seront aussi les victi mes de la valse des entraîneur­s. Seul Marc Dal Maso a conservé son poste.

3 DÉCEMBRE 2016

Election de Laporte à la

FFR. Avec la victoire de son ancien manager (20112016), Boudjellal entrevoit un premier signe de renouveau. Quelques jours auparavant, la commission d’appel lui a donné raison sur son supposé dépassemen­t de Salary Cap. En suivant, le RCT gagne son procès face à l’URS SAF (700 000 euros au titre de droit à l’image).

27 JANVIER 2017

Après des mois de discussion­s, Fabien Galthié accepte d’être le prochain entraîneur principal du RCT pour les deux saisons.

29 AVRIL 2017

Vainqueur à Bordeaux (13-26), Toulon s’assure un barrage à Mayol et décroche sa première victoire à l’extérieur depuis le 11 septembre !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France