Midi Olympique

LES SARRIES À TERRE

LES CHAMPIONS D’EUROPE NE FERONT PAS LE DOUBLÉ CETTE ANNÉE. ILS ONT ÉTÉ ASSOMMÉS PAR SIMMONDS, REMPLAÇANT­S DE EXETER.

-

Le troisième ligne remplaçant Sam Simmonds, restera comme le héros de l’après-midi. Il a permis à Exeter de bouter les Saracens hors du championna­t, ce ne fut pas un exploit personnel, mais un ultime ballon porté après une touche trouvée par un énorme coup de pied de Henry Slade. Steenson n’a pas tremblé pour la transforma­tion.

Dire que les Saracens avaient réussi à passer devant à la 76e minute par l’ailier remplaçant Mike Ellery.

Il fallut du cran et une énorme confiance aux hommes de Baxter pour retrouver le chemin de la ligne adverse. Mais cette équipe n’a plus perdu depuis seize matchs en championna­t. Sa performanc­e est d’autant plus méritoire quand on se rend compte qu’elle ne comptait dans son quinze de départ que sept internatio­naux contre treize pour son adversaire.

INDISCIPLI­NE LONDONIENN­E

Sur quoi les hommes du Devon ont-ils fait la décision ? C’est assez difficile à dire puisque les deux équipes ont eu chacune leurs bonnes périodes. Évidemment, on pourra toujours dire que les Saracens étaient un peu émoussés par leur triomphe européen. Les Sarries ont dominé les débats en début de match, mais n’ont pas capitalisé. Les sorties précoces de Rhodes et de Ashton sur blessure leur ont coûté cher. À noter aussi une indiscipli­ne assez inhabituel­le des Londoniens.

Newspapers in French

Newspapers from France