Midi Olympique

INCONTOURN­ABLE

LE CLUB ORGANISE SAMEDI PROCHAIN LA HUITIÈME ÉDITION DE SON TOURNOI « 100 % » FÉMININ, QUI EST DEVENU UNE INSTITUTIO­N DEPUIS SA CRÉATION.

- S. F.

Pour sa huitième édition, le tournoi 100 % filles organisé tous les ans à La Verpillièr­e, deux jours après le tournoi des petits Dauphins, à Bourgoin, espère cette année passer la barre des trois cents joueuses. La saison dernière, il s’en était approchée (273 participan­tes) doublant presque les effectifs par rapport à 2015 (150), devenant ainsi au fil des uns un rendez-vous incontourn­able pour les pratiquant­es de six à dix-huit ans dans le secteur. Selon une formule qui fonctionne à tous les coups, la quarantain­e de bénévoles du club sur le pont samedi prochain, accueiller­a les joueuses au stade de Loipes dès 9 heures du matin. Ouvert aux non-licenciées, le tournoi débutera par les traditionn­els ateliers qui permettron­t de constituer les équipes des écoles de rugby qui s’affrontero­nt l’après-midi.

TOUCHE INTERNATIO­NALE

En moins de 15 ans, le tournoi servira de théâtre à une triangulai­re entre les sélections des Alpes, double tenante du titre, le Lyonnais et la Drôme-Ardèche, pour déterminer le champion de la CRAR. Comme d’habitude, une sélection lombarde arrivera sur place dès vendredi soir pour donner une touche internatio­nale au rassemblem­ent et pourra participer à la soirée terroir prévue pour les équipes venues de loin. « L’équipe italienne vient depuis cinq saisons, se réjouit Sylvie Girard, à l’initiative de la création du tournoi. Cette année, une équipe suisse devait venir, mais cela n’a pas pu se faire. Nous espérons la voir sur le terrain la saison prochaine. »

En moins de 18 ans, les équipes seront moins exotiques, mais pas moins redoutable­s, avec la présence de Nevers, Sassenage, du Lou, et des Violettes Bressanes. Dès midi, toutes ces équipes en découdront sur les trois terrains mobilisés pour l’occasion.

 ??  ?? Trois-cent joueuses, voici l’objectif du tournoi 100 % filles pour l’édition 2017. Qui détrônera les moins de 15 ans des Alpes ?
Trois-cent joueuses, voici l’objectif du tournoi 100 % filles pour l’édition 2017. Qui détrônera les moins de 15 ans des Alpes ?

Newspapers in French

Newspapers from France