Midi Olympique

La Dordogne a encore cinq chances de titres

- D. B.

À la veille de ce nouveau week-end de compétitio­n, cinq clubs dordognots sont toujours en course pour obtenir un titre de champion de France. En Fédérale 2, Bergerac affrontera Orthez sur un match sec, à Salles, en Gironde, pour monter en demi-finale. À noter que les Bergeracoi­s sont d’ores et déjà assurés d’évoluer en Fédérale 1 après leur belle victoire au tour précédent face à Castelsarr­asin.

En Fédérale 3, le CA périgourdi­n, qui réalise une saison fantastiqu­e (une seule défaite depuis le début de l’exercice), sera opposé à Saint-Paul-lès-Dax dans le cadre des huitièmes de finale du championna­t, à Floirac, dans les Landes. Là encore, l’accession en quarts de finale se jouera sur terrain neutre et sur un match sec. Les Périgourdi­ns, comme les Bergeracoi­s en Fédérale 2, sont assurés de monter à l’étage supérieur et ont déjà rempli la plus grosse partie de leur objectif. Un titre viendrait couronner de succès une saison déjà belle.

Dans les divisions territoria­les, Ribérac (Honneur) jouera son huitième de finale face aux Gersois de Condom à Léognan (Gironde). Ce match aura un double enjeu, puisqu’outre une place en quarts de finale, les Ribéracois pourraient accéder au niveau supérieur en cas de succès. Même scénario pour Mussidan, qui rencontrer­a Saint-Pierre-des-Corps sur la pelouse de Ruffec. En Deuxième Série, Payzac-Savignac jouera contre L’étoile Bugey (une équipe venue de l’Ain), sur la pelouse de Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme. Au rang des mauvaises nouvelles, les joueurs de la réserve de l’US Lalinde, qui étaient toujours engagés en quarts de finale, ont été éliminés dimanche dernier par Gujan-Mestras à Bazas, sur le score de 16 à 11. Combien de clubs dordognots survivront à ce nouveau tour de compétitio­n ? Réponse dimanche !

Newspapers in French

Newspapers from France