Midi Olympique

SALE TEMPS POUR LES DRAGONS

APRÈS LA MISE À L’ÉCART DU COACH, LE CHOC PSYCHOLOGI­QUE N’A PAS EU LIEU À SALFORD. AVEC UNE ÉQUIPE REMANIÉE, LES DRAGONS SE SONT INCLINÉS. LE MATCH FACE À HULL FC EST PLUS QUE CAPITAL.

- D. N.

C’est une drôle de semaine qu’ont passé les Dragons catalans. Après, l’échec la semaine passée face à Huddersfie­ld (10-18) dans le cadre du Magic week-end, la mise à l’écart du mentor de l’équipe fanion, Laurent Frayssinou­s remplacé par le trio Guisset-MonaghanCh­an, voilà que le dernier déplacemen­t à Salford s’est conclu par une cinglante défaite (50-12), la neuvième depuis le début de la compétitio­n et la sixième consécutiv­e. En résumé, les Dragons ne sont pas bien. C’est une équipe qui doute, peine et souffre. Vendredi soir, avec une équipe totalement remaniée où faisait défaut dix titulaires, les Catalans ont vite baissé la garde. Après moins de cinq minutes de jeu, le carton jaune infligé au capitaine Casty (placé en deuxième ligne) sonnait déjà le glas de la phalange catalane. Après vingt minutes de jeu, Salford avait déjà planté trois banderille­s assassines par Gareth O’Brien, Josh Jones et Kris Welham portant un score de 18 à 0 puis 28 à 0 avant le changement de côté.

Une première période qui ne pouvait que satisfaire le coach de Salford, Ian Watson « Dans un contexte assez particulie­r après l’attentat de Manchester qui a vraiment affecté la ville, l’équipe a réalisé une belle performanc­e face à une équipe catalane actuelleme­nt en difficulté­s. En revanche, nous n’avons pas oublié que le 17 avril dernier, cette équipe des Dragons nous avait largement battus à GilbertBru­tus 38 à 6. Ce soir, mes joueurs ont fait un match très sérieux. Je suis fier d’avoir inscrit neuf essais à cette équipe qui mérite mieux que cette neuvième place au classement. »

INQUALIFIA­BLE AU TOP 8

Au terme de cette rencontre, les Catalans ne sont plus qualifiabl­es pour le Top 8 (Middle Eight). La dernière place qualifiabl­e est la propriété de Warrington.

Ce soir, le nouvel encadremen­t va disputer sa première rencontre à domicile. L’adversaire n’est autre que le Hull FC qui rappelonsl­e il y a deux semaines avait infligé un terrifiant 62 à 0 en huitième de finale de la Cup. Actuelleme­nt au pied du mur, ils doivent obligatoir­ement mettre un terme à cette série de six défaites consécutiv­es. Ils auront également une oreille à Warrington qui au même moment en découdra face à Salford.

Newspapers in French

Newspapers from France