Midi Olympique

« L’appétit est venu en mangeant »

NARBONNE A REMPORTÉ LE TITRE DE FÉDÉRALE 1. LA CAPITAINE, JESSICA BENAVENTE REVIENT SUR CETTE PERFORMANC­E.

-

Dimanche, vous avez été sacrées championne­s de France Fédérale 1 face à Rueil. Ce titre était- il l’objectif de la saison ?

Pas du tout d’autant que notre poule était particuliè­rement relevée avec des équipes chevronnée­s telles que Pau, Velleron, Pays sud toulousain et Gaillac. En début de saison, le premier objectif était de se qualifier, de prendre la deuxième place. Au terme de la phase qualificat­ive, on finit à la première place. Le billet des quarts de finale est en poche. Or depuis cinq saisons consécutiv­es, nous avons toujours échoué à ce stade des quarts de l’épreuve. Cette fois, le groupe a brisé le signe indien en s’imposant devant Bruges. On passe enfin ce tour des quarts de finale, ce qui nous libère psychologi­quement. Ensuite, l’appétit est venu en mangeant.

Lors de la phase éliminatoi­re, un match, vous a- t-il particuliè­rement marqué ?

Pas forcément, car lors de la phase éliminatoi­re, les trois matchs ont été abordées sans la moindre pression. Je dirai que les deux matchs les plus importants de la saison sont les deux derniers de la phase qualificat­ive. L’avant dernier à Gaillac, où nous prenons le bonus défensif et le dernier face au Sud toulousain qui se conclut par une large victoire (36-12) qui offre la première place au classement

Outre, ce titre, le club accède en Armelle-Auclair. Est-il prêt à relever ce défi ?

Ce premier titre de champion de France s’accompagne aussi par une montée au niveau supérieur, celui du deuxième niveau national. Justement, dans la semaine, une réunion est prévue avec les joueuses, l’encadremen­t et les dirigeants afin d’évoquer cette montée en ArmelleAuc­lair. C’est un championna­t plus exigeant. Une montée ne se prend pas à la légère. Il y a de nombreux points à éclaircir. À l’issue de cette réunion, nous déciderons si nous pouvons évoluer en Armelle-Auclair.

L’année prochaine, vous serez toujours la capitaine du RCN ?

J’arrête sur ce titre. L’an dernier, c’est ma soeur, Christelle qui m’a motivée pour faire une saison supplément­aire. Je ne le regrette pas puisque la saison s’est achevée sur un titre. Un titre qui est le premier de la section féminine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France