Midi Olympique

Azam attendu pour les avants

LE « DOCTEUR » PASSERA TROIS JOURS À PARIS POUR FAÇONNER L’ORGANIGRAM­ME DU CUB ET RÉGLER LES DÉTAILS DE LA PASSATION DE POUVOIR PRÉVUE LE 15 JUIN.

- Par Marc DUZAN (avec D. B.) marc.duzan@midi-olympique.fr

Hans Peter-Wild, le nouveau propriétai­re du Stade français, était à Northampto­n le week-end dernier et a assisté, auprès de Thomas Savare et Pierre Arnald, à la défaite des soldats roses face aux Saints (23-22). Dans les Midlands, le « docteur » en a profité pour confirmer le Néo-Zélandais Greg Cooper au poste de directeur sportif du club parisien. L’ancien entraîneur des Highlander­s sera épaulé dans cette charge par Pascal Papé, dont les responsabi­lités iront des équipes de jeunes jusqu’au secteur profession­nel. Julien Dupuy sera en charge des trois-quarts. Concernant les avants, rien n’est tranché. Olivier Azam a bien été approché et il paraît tenir la corde. Mais un autre profil intéresser­ait le Stade français, celui de « PP » Lafond, malgré son contrat à Montauban (cinq saisons, avec une clause libératoir­e). Cooper doit aussi rencontrer les joueurs afin de connaître leurs intentions. Parmi ceux-là, Will Genia doit décider s’il souhaite ou non faire partie du projet porté par l’investisse­ur allemand. Rappelons que si le numéro 9 des Wallabies souhaite partir, il devra verser 100 000 euros d’indemnités, soit le tiers de la somme que ceux-ci avaient déboursé en 2015 pour arracher le joueur des griffes de Bath.

COOPER CONFIRMÉ PAR WILD

Selon nos informatio­ns, Greg Cooper s’est également renseigné sur Pierre Spies et Marvin O’Connor, libérés par Montpellie­r. Après avoir perdu Jono Ross (Sale) et Jérémy Sinzelle (La Rochelle), le technicien souhaite enrôler des recrues à fort potentiel. Hand Peter Wild sera à Paris cette semaine afin de régler les derniers détails de la transactio­n, pour une passation de pouvoir prévue le 15 juin. Il est à noter que Thomas Savare, le P.-D.G. d’Oberthür-Fiduciaire, restera sponsor pendant les deux prochaines années. C’est également lors de ces trois jours passés en France que Hans-Peter Wild et son bras droit Robert Mohr choisiront le président (qui pourrait être Mohr lui-même) et directeur général de la nouvelle entité. Le milliardai­re allemand étudie plusieurs CV, dont celui du Rochelais Pierre Venayre, qu’il ne désespère pas d’arracher aux rivages de l’Atlantique. Enfin, les anciens joueurs du Stade français, porteurs d’un projet concurrent, ont tenu à préciser que leur dossier aurait bien passé le « cut » de la DNACG : les déficits chroniques prévus par ce pool d’investisse­urs n’excédaient pas les 10 millions d’euros sur les trois prochaines années. Le message est passé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France