Midi Olympique

En bref...

-

BILLETTERI­E : CLERMONT FAIT LE PLEIN

Malgré la répétition des déplacemen­ts pour des matchs de phase finale cette saison, l’engouement qui entoure le club auvergnat ne se dément pas. Ainsi, les 7 000 places qui étaient attribuées aux Clermontoi­s ont rapidement trouvé preneur, en milieu de semaine. En ajoutant les (nombreux) auvergnats de

Paris et toutes les personnes qui ont pris leurs places par des moyens parallèles au club, ce sont entre 12 000 et 15 000 supporters des Jaunards qui sont attendus au Stade de France de Saint-Denis, dimanche soir. Un trajet que la plupart effectuero­nt d’ailleurs massivemen­t par la route, la ligne de trains Clermont-Paris était fermée pour cause de travaux ce week-end.

SEMAINE ALLÉGÉE

Avec huit jours entre la demi-finale et la finale, et après être allés au bout de la campagne européenne, les Clermontoi­s ont choisi d’adapter le programme

de leur semaine. « De toute façon, on ne va pas inventer notre rugby maintenant ! On a nos certitudes, ils ont les leurs. L’enjeu, c’est surtout d’arriver le plus frais possible au match » confie Franck Azéma. Qui a donc laissé ses joueurs au repos ce jeudi. Les journées de travail ont également été modifiées, condensées le matin pour laisser les après-midi libres aux joueurs.

LAMERAT ET CHOULY AU REPOS

Avec chacun plus de 1 500 minutes de temps de jeu cette saison, Rémi Lamerat et Damien Chouly ont été laissés au repos par Guy Novès et son encadremen­t cette semaine. Le premier est d’ailleurs en délicatess­e avec un genou depuis le quart de finale de Coupe d’Europe, début avril, et profitera de l’été pour se régénérer. Les deux joueurs devraient toutefois figurer sur la liste Elite du XV de France.

Newspapers in French

Newspapers from France