Midi Olympique

En bref...

-

GALTHIÉ DONNE RENDEZ-VOUS

Une saison se terminera ce dimanche. La suivante commencera en quelque sorte dans la foulée. En effet, Fabien Galthié est attendu au centre d’entraîneme­nt de Berg en début de semaine prochaine pour rencontrer les joueurs et leur exposer son projet. Les vacances des joueurs sont prévues pour le mercredi.

UN ÉCRAN GÉANT À MAYOL

Tous les supporters rouge et noir ne pourront se rendre au Stade de France. À leur attention, le RCT a donc décidé de retransmet­tre la finale sur les deux écrans géants du stade Mayol. Prix de l’entrée pour ce moment de partage : 2 €.

LES ROCHELAIS SOUTIENDRO­NT CLERMONT

Lors des festivités organisées pour célébrer la belle saison du Stade rochelais, les 10 000 supporters rassemblés sur le port ont clairement laissé entendre leur préférence quant au vainqueur de cette finale. Les

« Clermont, Clermont » ont retenti sur les rivages de la cité maritime.

CAMDEBORDE VA RÉGALER LA LIGUE

Le célèbre restaurate­ur Yves Camdeborde, qui officie à l’Hôtel Le Relais Saint-Germain à Paris, a été choisi pour mitonner le déjeuner officiel de la LNR, ce dimanche, en amont de finale. Tous les dirigeants de l’instance se sont donné rendez-vous sur une péniche pour cet événement.

JAMES O’CONNOR DÉTEINT SUR SES COÉQUIPIER­S

Mais quelle mouche les a piqués ? À l’heure de préparer la finale de

Top 14, James O’Connor, Xavier Chiocci et Romain Taofifenua se sont affichés, en début de semaine, avec une nouvelle coupe de cheveux.

Court sur les côtés un peu plus long dessus, classique ? Que nenni, puisque c’est un blond peroxydé qu’affichent les trois amis. Et si le Wallaby est coutumier du fait, c’est en revanche une première pour les deux avants toulonnais. Seront-ils les seuls à arborer cette nouvelle couleur ? Il semblerait. Toujours est-il que Richard Cockerill n’a pas compris la lubie de ses trois joueurs.

« Pourquoi ont-ils fait ça ? Je ne sais pas, ça doit être un pari… Mais ils sont fous ! », s’amusait le technicien britanniqu­e en milieu de semaine.

LA PRÉ-SAISON SE PRÉCISE POUR LES TOULONNAIS

La saison n’est pas encore terminée que la date de rentrée a déjà été fixée par Mourad Boudjellal. Dans les colonnes de Var Matin, le président du RCT a confié que ses joueurs reprendrai­ent l’entraîneme­nt entre le 7 et le 10 juillet. Ensuite ? Ils partiront deux semaines en Argentine. Au programme : un stage de cohésion, au cours duquel les Toulonnais devraient affronter les Jaguares et les Pumas. Enfin, le 10 août, les Varois disputeron­t un remake de la finale, puisqu’ils recevront les Clermontoi­s à Mayol.

Newspapers in French

Newspapers from France