Midi Olympique

L’US albinoise : une fringante quinquagén­aire

- S. F.

Dimanche, l’Albenc-Rive Gauche va fêter un double anniversai­re. L’US Albinoise va fêter son cinquantiè­me anniversai­re, mais également le dixième anniversai­re de son union avec Rive Gauche La Rivière. À eux deux, ils cumulent huit boucliers de champion des Alpes, en Série, dont un décroché ensemble en 2009, en Première Série. Cette année, ils n’ont pas été loin d’en décrocher un neuvième pour s’offrir un beau cadeau d’anniversai­re. Deuxième de Quatrième Série, à deux points de Saint-Jean-de-Maurienne, mais avec le même bilan (11 victoires, 1 défaite), l’USARG s’est finalement incliné en finale au stade Lesdiguièr­es (22-17).

«Les deux nouveaux entraîneur­s, Johan Vangi et Jérôme Courtial ont apporté beaucoup, se réjouit le président, Xavier Dupont. Ils sont des meneurs d’hommes, ils rassemblen­t.» Et avec les victoires et une ambiance conviviale, le jeune quinquagén­aire peut entrevoir l’avenir avec optimisme. Avant de penser à la nouvelle saison, deux génération­s se rencontrer­ont dimanche, les gamins, en entente avec Vinay, sont en voyage de fin d’année. De la difficulté de trouver des dates au mois de mai.

Dimanche en début d’après-midi, les anciens ouvriront le bal, pour un match entre vieilles canailles, avec que l’équipe du club, n’affrontent une équipe montée par le président, entouré de ses amis.

«Il y aura des collègues à moi et des gamins que j’ai entraînés à l’école de rugby, qui ont maintenant vingt-cinq ans. Il y aura aussi des joueurs partis du club pour différente­s raisons.» La journée se terminera comme il se doit autour d’un repas partagé en commun, après un passage dans une galerie photo qui retracera cinquante ans d’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from France