Midi Olympique

Phases finales : sept en lice

- S. F.

Outre Saint-Paul-lès-Romans, sept équipes du secteur sont encore engagées dans les phases finales du championna­t de France. Comme les Drômois, Saint-Rémy-deProvence (Troisième Série) tentera de se qualifier pour la finale. Sorti du sommeil l’été dernier, le club est l’auteur d’un beau réveil. Champion de Provence, invaincu depuis le mois de novembre, il savoure ce beau parcours et un premier objectif déjà atteint.

« Nous avions la volonté d’aller le plus loin possible et avions fixé les quarts de finale comme objectif, reconnaît le coprésiden­t, Yann Le Dé. Nous représento­ns la Provence et nous voulions faire honneur à notre région. »

Les voyants sont presque au Vert, seul le talonneur, Robin Dallo’Pio, sera absent (deux cartons jaunes). Toujours invaincus cette saison, les Isérois de SaintMarce­llin tenteront d’intégrer le dernier carré en Honneur, aux dépens de Riom. En Promotion Honneur, deux anciennes gloires du quart Sud-Est, Chalon-surSaône et le Stade phocéen, courent après leur prestigieu­x passé et seront respective­ment opposées en quart à Clichy et à Gran.

Enfin, quoiqu’il arrive ce dimanche, il y aura moins une équipe du secteur encore en lice le week-end prochain puisque Saint-Léger-des-Vignes affronte FaucignySa­llanches, à Cluny. Le choc promet entre deux équipes invaincues. Larges vainqueurs du titre dans leur comité respectif (72-14 en finale pour les Bourguigno­ns, 58-17 pour les Alpins), les deux équipes se sont baladées en seizièmes et en huitièmes de finale (24-10, 39-0 pour Saint-Léger, 23-9, 43-13 pour Faucigny).

Mais une seule intégrera le dernier carré…

Newspapers in French

Newspapers from France