Midi Olympique

Doublé girondin ou premier sacre aveyronnai­s ?

- D. N.

La saison écoulée, Gujan-Mestras avait connu l’ivresse du sacre. À Pechbonieu, les Girondins avaient été sacrés aux dépens des Provençaux de l’Isle-sur-Sorgue (27-17). Un an après, l’équipe du Bassin d’Arcachon est de nouveau présente à ce même stade de l’épreuve après avoir successive­ment épinglé à son tableau de chasse Saint-Simon (24-6), Saujon (27-3), Lalinde (16-11) et Versailles (19-16). Pour prétendre au doublé, les Gujanais devront prendre le meilleur sur la formation sud aveyronnai­se de Sainte-Affrique qui dimanche va disputer la première finale nationale de son histoire.

La formation aveyronnai­se a la particular­ité de ne pas avoir remporté le titre régional. C’est le numéro 3 midi-pyrénéen qui va tenter de devenir le numéro 1 français de sa catégorie. « Lors de la phase éliminatoi­re régionale, nous avons échoué face à la formation de la Salvetat -Plaisance en demi-finale sur le score de 24 à 18. Ce fut une grosse déception. Finalement, ce fut une bonne raison de nous racheter lors du championna­t de France, déclare le manager, David Delamare. Au fil des rencontres, le groupe a pris confiance. L’appétit est venu en mangeant. Nous sommes particuliè­rement fiers de ce groupe puisqu’il est issu en grande majorité de l’école de rugby. Ils sont jeunes et au fil, des matchs, ils nous étonnent. »

Dimanche à Moissac, les jeunes saint-affricains peuvent écrire une belle page de leur club. Seulement, Gujan-Mestras veut doubler la mise.

Newspapers in French

Newspapers from France