Midi Olympique

BUYS ET LUCAS POUR LA SUITE...

L’AMBITIEUX CLUB BASQUE CHERCHE À SE RENFORCER AVEC DES JOUEURS ROMPUS AU TOP 14 : APRÈS PIERRE BERNARD, IL VISE BEN LUCAS ET KEVIN BUYS.

- Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Demi-finaliste de Pro D2 au printemps, Biarritz ne cache pas ses ambitions pour le prochain exercice et entend se positionne­r parmi les favoris à la montée en Top 14. Le club basque a décidé de se donner les moyens de ses ambitions en remaniant son encadremen­t, autour du manager Gonzalo Quesada, et en apportant du sang frais au sein de son effectif. Jusqu’à présent, le club basque a acté une demi-douzaine d’arrivées dont celles du deuxième ligne Thibault Dubarry (Racing 92) ou des ailiers Uwa Tawalo (Oyonnax) et Yohann Artru (Perpignan). Ses dirigeants semblent décidés à passer la vitesse supérieure et lorgnent des joueurs rompus à l’élite. La venue de l’ouvreur Pierre Bernard (28 ans), actuelleme­nt à Toulon, devrait être officialis­ée très prochainem­ent. Reste à attendre la libération du joueur par le RCT. En parallèle, le BOPB avance sur d’autres dossiers : il est ainsi en contacts avancés avec l’Australien Ben Lucas (29 ans) et le Sud-Africain Kevin Buys (31 ans). Le premier nommé, polyvalent trois-quarts et buteur, avait porté les couleurs de Montpellie­r pendant un an et demi pour un total de quarante-trois apparition­s, avant de prendre la direction du Japon à l’été 2016. Le second, pilier droit, évolue à Brive depuis 2013 et compte quatre-vingts feuilles de match à son actif en Top 14. Moins utilisé cette saison, Kevin Buys n’est pas conservé par le club corrézien.

Si ces deux dossiers devraient se concrétise­r, ils ne devraient pas pour autant être les derniers. Le BOPB risque d’animer encore quelque temps le marché des transferts.

 ?? Photo IS ?? Ben Lucas.
Photo IS Ben Lucas.

Newspapers in French

Newspapers from France