Midi Olympique

À LA BONNE HEURE

AVEC UN GROUPE PLUTÔT AFFUTÉ, LE STAFF EST RENTRÉ DANS LE VIF DU SUJET, ET SAIT DEPUIS MERCREDI QU’IL POURRA COMPTER SUR CARL FEARNS POUR LES TROIS PROCHAINES SAISONS.

- Par Sébastien FIATTE

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit le proverbe, alors non content d’être la première équipe de Top 14 à reprendre l’entraîneme­nt, les Lyonnais se sont retrouvés de bonne heure et de bonne humeur mardi matin. Ils avaient rendez-vous dès 6 h 30 pour la pesée, suivie d’un petit-déjeuner pris en commun puis des tests physiques. Ils ont été plutôt concluants. Si plusieurs joueurs ont intégré le « fat club » et sont réquisitio­nnés tous les matins à six heures afin de rentrer le plus vite possible dans les clous, la grande majorité a satisfait aux exigences fixées par le staff, qui n’avaient pas hésité à équiper les joueurs de montres GPS pour récolter les données lors de leur entretien physique pendant des vacances finalement toutes relatives. Mais la performanc­e semble être à

ce prix. « Tout le monde a pris conscience qu’une grosse saison nous attend et tout le monde connaît aussi la rigueur de Pierre (Mignoni) et du staff, sourit le pilier, Alexandre Menini. Évidemment, nous sommes mieux à la plage, mais nous sommes obligés d’en passer par là. »

UN CONTRÔLE ANTIDOPAGE

Après un test VMA mené par les préparateu­rs physiques, les Lyonnais ont touché, pour la première fois, le ballon, en fin de matinée, sur le terrain d’entraîneme­nt, bâché pendant les vacances pour éviter les regards indiscrets. En l’absence de Pierre Mignoni, avec les Barbarians en Afrique du Sud, Kendrick Lynn et Sébastien Bruno ont dirigé la première séance rugby, axée sur la circulatio­n défensive, avant d’enchaîner l’après-midi par des skills et de la musculatio­n. « C’est une manière de ne pas perdre trop de temps », explique l’ancien talonneur, qui a ensuite travaillé les postures en mêlée dès mercredi, lors d’un entraîneme­nt décalé en fin d’après-midi. Mercredi, le Lou a vu sa routine légèrement perturbée par un contrôle antidopage inopiné matinal, cinq joueurs ont été contrôlés.

Ensuite le groupe a repris l’entraîneme­nt. Avec de nombreux espoirs qui ont intégré le groupe, dont deux petits nouveaux, le centre, Adrien Seguret, en provenance d’Albi, et l’ouvreur, Piero Dominguez, le fils de Diego. Une valeur sûre était également présente, et le sera pour les trois prochaines saisons : le troisième ligne centre, Carl Fearns. Après plusieurs semaines de négociatio­ns avec Gloucester, le Lou a réussi à conserver son joyau anglais, meilleur marqueur d’essais de l’équipe la saison dernière. Mercredi en fin de journée, le club annonçait qu’il avait resigné pour les trois prochaines saisons. Même en petit comité, la préparatio­n lyonnaise est bien partie.

 ?? Photo S. F. ?? Le troisième ligne centre, Carl Fearns, a repris l’entraîneme­nt mardi matin. Après plusieurs semaines de négociatio­ns avec le club anglais de Gloucester, le meilleur marqueur d’essais de la saison passée a resigné avec le Lou.
Photo S. F. Le troisième ligne centre, Carl Fearns, a repris l’entraîneme­nt mardi matin. Après plusieurs semaines de négociatio­ns avec le club anglais de Gloucester, le meilleur marqueur d’essais de la saison passée a resigné avec le Lou.

Newspapers in French

Newspapers from France