Midi Olympique

Le printemps du rugby à Bourges

-

Si le Printemps de Bourges s’est terminé il y a maintenant presque deux mois, il n’est pas besoin d’attendre la prochaine édition pour voir un festival dans le Cher. Du moins, c’est ce que l’on espère. Car ce dimanche pour la finale du championna­t de France Bélascain, c’est un festival d’essais qui est attendu entre deux des équipes les plus prolifique­s des phases de poules. Saint-Nazaire (+490) a largement dominé de la tête et des crampons son groupe. Dix-huit matchs, dix-sept victoires, quatorze bonus. Une seule défaite (20-14) lors de l’avantderni­ère journée après un véritable combat sur la pelouse de Lormont (33). De son côté, Valence-Romans (+343) n’est pas en reste. Les Drômois ont un match nul 13-13 face au Rugby Club Les Angles Gard rhodanien à leur actif. Auquel s’ajoute, au coeur de l’hiver, une lourde défaite (38-12) chez leur dauphin du rassemblem­ent Terre de Provence.

Pour accéder à la finale, les deux équipes ont eu un parcours bien différent. Après des débuts en fanfare en seizième de finale (53-7, contre Suresnes) et en huitième de finale (38-16, contre Dijon), les Nazairiens ont eu plus de peine à se séparer de Mauléon (21-15) en quart de finale. Avant, de venir à bout de Rugby côte Sud Landes (13-3) en demi-finale. Pour sa part Royal Drôme XV n’a pas eu de réelles difficulté­s pour atteindre la finale. Rarement inquiétés, (17 points d’écarts en moyenne), les joueurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont défaits 10-27 d’Issoire en demi-finale. Difficile de désigner un favori tant les deux équipes arrivent avec des certitudes. Une chose est certaine, c’est un beau champion de France Belascain qui sera désigné à la fin de la rencontre. F. C. ■

LES GROUPES

Saint-Nazaire > Diallo, Leblouch, Michaux, Shmitt, Guetat, Guillaume, Priour, Orriere, Monbrun, Boue, Pierre,

Pauvert, Senelle, Legoff, Renault, Pichot, Binard, Gueno, Vannier, Poret, Lacroix, Desrue, Achouri, Sergent, Lerohellec, Mecheri.

Roval Drôme XV (l’équipe) > 15. Dumont ; 14. Pontonnier,

13. Astier, 12. Court, 11. Fezelot ; 10. Garavel, 9. Bertry ;

7. Debaud (cap.), 8. Heritier, 6. Guiraud ; 5. Singer, 4. Oules ;

3. Lagrange, 2. Humbert, 1. Bonnivat. Remplaçant­s :

16. Belle, 17. Gaillard, 18. Martorana, 19. Grégoire,

20. Dejussel, 21. Faugeron, 22. Basani, 23. Rousset, 24. Perez,

25. Peyron.

Newspapers in French

Newspapers from France