Midi Olympique

Chassé-croisé à Santa Fe

- P. I-. R.

Une semaine après leur succès arraché au bout du temps réglementa­ire par Denny Solomona, les Anglais ont une nouvelle fois privé les Pumas d’une victoire à domicile. Sans outrageuse­ment dominer, les joueurs d’Eddie Jones ont su prendre le meilleur sur des

Argentins solides mais indiscipli­nés. Privés de nombreux cadres, mais dans le sillage d’un Mike Brown excellent et d’un George Ford en réussite (5/6 face aux perches et un drop) les Anglais se sont assurés de remporter cette tournée d’été. Ils furent les premiers à dégainer samedi soir. Au terme d’un mouvement initié par Danny Care, le jeune deuxième ligne Charlie Ewels (21 ans, 5 sélections) inscrivait le premier essai de la rencontre, son premier en sélection et donnait le ton d’un match fou. Si cet essai permettait aux Britanniqu­es de lancer les hostilités, c’est ensuite un véritable chassé-croisé que se livreront les deux équipes. Ce seront d’abord les Sud Américains qui répondront aux Britanniqu­es par l’intermédia­ire de Joaquin Tuculet (8e), avant que Piers Francis ne double la mise (31e) pour l’Angleterre. Les Argentins attendront la 52e minute pour punir à nouveau leurs adversaire­s du soir.

C’est Pablo Matera, qui contrait un jeu au pied rasant de Francis, puis poussait sa balle sur plus de trente mètres pour aller à dame. Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs du XV de la Rose ne réagissent, par l’intermédia­ire de Danny Care (56e). Et si les Pumas trouveront une nouvelle faille dans la défense britanniqu­e (Emiliano Boffelli, 59e), la messe était dite. La fin de rencontre sera équilibrée mais le plus dur était fait pour les Anglais, qui se contentero­nt de gérer jusqu’au coup de sifflet final (essai de Will Collier, 65e ; drop de Ford, 74e).

Newspapers in French

Newspapers from France