Midi Olympique

CE N’EST PAS TERMINÉ

- par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

La période des transferts est officielle­ment close depuis jeudi 15 juin à minuit. À quelques exceptions notables dont le rugby a le secret. Tant et si bien que le marché devrait être animé encore jusqu’à la reprise du Top 14 (26 août) et du Pro D2 (18 août). En effet, les clubs profession­nels promus (Agen, Oyonnax, Nevers et Massy) ont jusqu’au 30 juin pour compléter leur effectif.

Tous les clubs ont la possibilit­é de recruter deux joueurs supplément­aires jusqu’au 1er février 2018 et ce, de n’importe quelle nationalit­é. De plus, les formations impactées par la liste des quarante-cinq joueurs protégés pour le XV de France ont la possibilit­é d’engager trois éléments supplément­aires pour suppléer leurs internatio­naux retenus par la sélection. Tout ceci sans compter les jokers médicaux. En somme, les principaux pourvoyeur­s du XV de France, tels que Toulon, Clermont, Toulouse ou encore La Rochelle, ont la possibilit­é d’enrôler encore jusqu’à cinq recrues.

On devrait donc avoir encore quelques annonces alors que le All Black Fekitoa est en contacts avancés avec Toulon et que Leigh Halfpenny se verrait poursuivre en Top 14. Le Stade français, avec son repreneur allemand qui a pris le pouvoir tardivemen­t, pourrait donc profiter de l’été pour obtenir quelques renforts. Le marché des transferts n’est donc pas terminé.

 ??  ?? Photo IS Le centre all black Malakai Fekitoa pourrait être joueur supplément­aire au RCT. ■
Photo IS Le centre all black Malakai Fekitoa pourrait être joueur supplément­aire au RCT. ■

Newspapers in French

Newspapers from France