Midi Olympique

En bref...

-

TOULOUSE LE STADE TRAVAILLE SA « COM »

En pleine préparatio­n physique côté terrain, le Stade toulousain travaille activement sa communicat­ion en dehors. Outre la création du Derby avec Colomiers, le club a accueilli en grandes pompes Bruce Bowen, en début de semaine. Le champion NBA, ancien coéquipier de Tony Parker, était venu s’initier aux joies du ballon ovale. Lundi prochain, ce sera au tour de France 98 au cours d’une rencontre à but caritatif dont le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Les présences de Fabien Barthez, Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Zinedine Zidane ou encore Didier Deschamps viennent d’être confirmées.

AGEN UN STAGE EN ESPAGNE

Pour leur retour en Top 14, les Agenais changent leurs habitudes. L’an dernier, ils avaient décidé lors de la préparatio­n d’avant-saison de rester dans le Lot-et-Garonne. Cette année, les joueurs ont pris la route de l’Espagne et plus précisémen­t de l’Aragon pour un stage de trois jours, du mardi 4 au jeudi 6 juillet. Le lieu avait été gardé secret par le staff jusqu’au départ. Les joueurs ont donc fait la connaissan­ce de la Sierra de Guarra et du village de Bierge, dans la province de Huesca. Au programme de ce moment de cohésion, canyoning, descentes en rappel… Cinq joueurs manquaient à l’appel dont les recrues Qera (en sélection fidjienne et dont l’arrivée est programmée le 18 juillet), Nguamo (en sélection tonguienne, arrivée prévue le 11 juillet) et le NéoZélanda­is Sam Vaka qui doit faire face à un problème de visa. Antoine Erbani et Tamaz Mchedlidze sont eux en vacances.

BRIVE STAGE INTENSE À BUGEAT

Les Brivistes étaient en stage toute la semaine à Bugeat avec des séances de préparatio­n physique intenses mais aussi des entraîneme­nts avec ballon pour apporter un peu de ludique à une semaine toujours redoutée par les joueurs du CAB. Autre nouveauté cette année, la présence d’un bras télescopiq­ue de dix mètres, le « Hi

Pod », servant à filmer les séances d’entraîneme­nt vues d’en haut. Un outil pratique pour étudier les placements lors des mêlées fermées.

BORDEAUX-BÈGLES S’ESSAYE AU RUGBY SUBAQUATIQ­UE

Ce lundi, les joueurs bordelais avaient rendez-vous à la piscine olympique de Villenave d’Ornon pour leur séance rugby. Leur staff leur avait concocté une initiation au rugby subaquatiq­ue. L’objectif était de travailler le souffle tout en effectuant aussi de la musculatio­n. Le ballon pour ce jeu venu d’Allemagne est lesté de 3 kg pour rester au fond de l’eau.

MONTPELLIE­R TOMANE, REILHAC, ET FALL BIENTÔT DE RETOUR

De retour à l’entraîneme­nt cette semaine sous les ordres de leur nouveau manager, le néo-zélandais Vern Cotter, les rangs des Montpellié­rains étaient pour le moins clairsemés puisqu’il manquait les internatio­naux de tous horizons : Picamoles, Camara, Nagusa, Cruden, Serfontein, Steyn, Nariashvil­i et Mikautadze. Côté infirmerie, on y trouve toujours Galletier (épaule), ainsi que Nadolo (commotions) et Willemse qui devrait patienter encore quatre semaines. À noter que Benoît Paillaugue n’a pas terminé la séance de mardi, légèrement touché, tout comme le capitaine Fulgence Ouedraogo comme l’indiquaien­t cette semaine nos confrères de Midi Libre.

En revanche, les retours des troisquart­s Joe Tomane, Yvan Reilhac et Benjamin Fall sont imminents.

PAU REPRISE CE LUNDI POUR LES RECRUES CLERMONTOI­SES

Alors que la très grande majorité de l’effectif a repris depuis le 19 juin, les recrues clermontoi­ses de la Section, Thomas Domingo, Adrien Planté et Benson Stanley commencero­nt leur carrière béarnaise lundi prochain. Ce seront les derniers renforts palois à reprendre l’entraîneme­nt. Toutefois les hommes de Simon Mannix ne seront au complet que début août à l’issue des vacances des internatio­naux, Kierney (Canada), Tutaia (Samoa) et Vatubua (Fidji).

CASTRES LES OLYMPIADES ONT COMMENCÉ

C’est désormais une tradition au CO : chaque saison débute avec les Olympiades, une série de défis sportifs de tous genres pour créer de la cohésion en début de saison. Placée sous le signe de la famille, cette première étape s’est déroulée avec les compagnes ainsi que les enfants à Saint-Pierre-de-Trivisy et a opposé quatre équipes sur diverses épreuves allant du paint-ball à la tyrolienne en passant par le parcours d’obstacle. Elle a été remportée par l’équipe du pilier Antoine Tichit, du deuxième ligne Rodrigo Capo Ortega et de l’arrière Pierre Bérard. La prochaine manche aura lieu ce samedi, au centre-ville de Castres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France