Midi Olympique

En bref...

- MONTAUBAN-COLOMIERS À CASTELSARR­ASIN PERPIGNAN SUNIA KOTO VULI TOUJOURS PAS OFFICIALIS­É COLOMIERS « LE DERBY » FACE À TOULOUSE LE 4 AOÛT CARCASSONN­E JOURNÉE COHÉSION EN MONTAGNE NOIRE DAX FIN DE CYCLE GROLAND CHEZ LES ARCHIBALLS !

Colomiers et Montauban s’affrontero­nt le vendredi 28 juillet à 20 heures au stade Adrien Alary de Castelsarr­asin (Tarn et Garonne) en match de préparatio­n. Les deux formations ont accepté de « délocalise­r » la rencontre pour promouvoir le rugby amateur de la région Occitanie. Le CAC Rugby évoluera la saison prochaine en Fédérale 2. Alors que l’affaire semblait bouclée entre le talonneur Sunia Koto Vulu et Perpignan, le club catalan n’a toujours pas officialis­é la signature de l’internatio­nal fidjien de 37 ans, chargé de remplacer Brice Mach. Les Sang et Or ne comptent que deux talonneurs : Raphaël Carbou (24 ans) et Yann De Fauverge (21 ans). L’hypothétiq­ue arrivée de Vuli ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines. L’ancien joueur de Narbonne étant sollicité par la sélection fidjienne, qui doit encore disputer deux rencontres, demain (Tonga) et le 15 juillet (Samoa). Distants géographiq­uement d’une dizaine de kilomètres, Colomiers et le Stade toulousain ont décidé de se rapprocher. Mardi dernier, le nouveau président toulousain, Didier Lacroix, et son homologue columérin Alain Carré ont présenté le match amical qui aura lieu entre les deux clubs le vendredi 4 août au stade Ernest-Wallon. La dernière confrontat­ion officielle remontant elle au 26 janvier 2003. Cet événement baptisé sobrement « Le Derby »

« reviendra chaque intersaiso­n et concernera l’ensemble des formations des deux clubs, des moins de 8 ans jusqu’à l’équipe première » selon les mots de Lacroix. Il y aura également le match entre les anciennes gloires des deux clubs. Chaque victoire rapportera un point au club vainqueur et celui qui totalerisa le plus de points remportera « Le Derby ». Pour cette journée, le prix des places sera au tarif préférenti­el de 5 € pour les abonnés des deux clubs et de 10 € pour le grand public. Le groupe profession­nel carcassonn­ais quasiment au complet (le staff est toujours en quête d’un trois-quarts centre) s’est retrouvé au coeur de la montagne noire dominant Carcassonn­e pour une journée de cohésion. Au programme, randonnée dirigée par Jacques Talmier ponctuée d’un déjeuner. Sur les coups de 17 heures, les joueurs ont chaussé les crampons pour le premier entraîneme­nt rugby de la saison. La journée s’est terminée de manière festive au Black Garden.

Le début du mois de juillet voit la fin du premier cycle de préparatio­n physique des Dacquois après quatre semaines de travail en majorité à base de séances de vélo. Depuis le 1er juillet, l’effectif landais est quasi au complet. Les nouveaux sont arrivés, seul manque le Tongien Joe Tu’ineau, en tournée avec sa sélection. Côté infirmerie, le centre Simon Ternisien (genou), le talonneur Romain Maurice (genou) et les ailiers Jean-Mathieu Alcalde (dos) et Julien Dechavanne (cuisse) sont indisponib­les. Les rugbymen du Groland, dont le point de chute est habituelle­ment le stade de la Grenouillè­re à Anthony, se sont rendus le week-end dernier à Bayonne pour y affronter la sélection des Archiballs, une équipe essentiell­ement constituée d’anciens joueurs de l’Aviron bayonnais et du Biarritz olympique. Les basques l’ont largement emporté sur le terrain des remparts. Banzaï !

Newspapers in French

Newspapers from France