Midi Olympique

Les entraîneur­s sur le marché

ALORS QUE LA SAISON VIENT JUSTE DE DÉBUTER, NOMBREUX SONT LES TECHNICIEN­S À NE PAS AVOIR TROUVÉ DE CLUB. LES PLACES SONT RARES. LE MARCHÉ RISQUE D’ÊTRE TENDU CETTE SAISON.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr Après un an et demi à la tête du BOPB, David Darricarrè­re recherche un nouveau challenge.

Alors que Provale vient de recenser les joueurs au chômage, de nombreux technicien­s se retrouvent aussi dans l’attente d’un nouveau contrat. La semaine dernière, c’est l’entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Elissalde qui a annoncé qu’il quittait le Stade toulousain, sans pour autant évoquer une nouvelle destinatio­n. Les entraîneur­s de Biarritz, David Darricarrè­re et Frédéric Garcia ont eux aussi appris tardivemen­t qu’ils n’étaient pas conservés sur le banc du BOPB pour la saison prochaine. Les deux hommes n’ont pas eu assez de temps pour se retourner et trouver un nouveau challenge.

L’ancien manager d’Agen, Mathieu Blin, avait, de son côté, annoncé qu’il quitterait le SUALG dès le mois de décembre 2016. L’ancien talonneur a fait partie d’un groupe d’anciens joueurs travaillan­t à la reprise du Stade français et pouvait espérer occuper de nouvelles fonctions dans son club de coeur. Malheureus­ement pour lui, Thomas Savare a choisi le milliardai­re allemand Hans-Peter Wild pour reprendre le club parisien. Toujours au rayon des managers, Raphaël Ibanez est aussi dans l’attente alors que sa fin de mission à l’Union Bordeaux-Bègles avait été officialis­ée dès le mois de mars. Après cinq saisons passées à la tête de la formation girondine, et deux ans avant la fin de son contrat, l’ancien capitaine du XV de France est aujourd’hui sur le marché très fermé des managers. Parti de Toulon au mois de novembre, l’entraîneur des avants Jacques Delmas a retrouvé un banc de touche le temps de la tournée des Barbarians en Afrique du Sud mais est toujours à la recherche d’un nouveau poste en Top 14.

TINCU VEUT REVENIR EN FRANCE

La liste des entraîneur­s sans club est longue et elle s’est allongée au cours des deux dernières saisons avec des candidats reconnus comme Serge Milhas, Philippe Bérot, Benoît August, JeanJacque­s Crenca, François Gelez (ces deux derniers ont effectué ensemble une pige avec l’Algérie cette saison), Philippe Benetton ou encore Joël Rey. De nouveaux arrivants complètent le marché. Après cinq saisons et une Coupe du monde à la tête de la sélection roumaine, Marius Tincu a décidé de donner une nouvelle orientatio­n à sa carrière. L’ancien talonneur, spécialist­e du jeu d’avants, est en quête d’un challenge en France. Mais les places sont rares et chères. Photo Icon Sport

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France