Midi Olympique

EN QUÊTE DE DISCIPLINE

APRÈS AVOIR ÉCHOUÉ À LA HUITIÈME PLACE, À TROIS POINTS DES BARRAGES, LE CA BRIVE CORRÈZE VA ENTAMER LA SAISON AVEC L’AMBITION DE GAGNER EN RÉGULARITÉ POUR ACCROCHER LES GROS.

- Par Hugo DERVISSOGL­OU

Avec le recul, je dirais que nous n’avions pas les épaules assez larges pour aller plus loin » : voici comment le manager du CAB Nicolas Godignon analyse la fin de saison décevante de ses hommes. L’entraîneur en chef se déclare satisfait de la préparatio­n physique effectuée par son groupe et affiche quelques ambitions. Un projet de jeu qui se ressent dans le contenu des entraîneme­nts. Le maître-mot de ces deux mois de préparatio­n, c’est l’intensité. « Nos séances sont intensives, ce qui prépare les organismes au rythme que nous souhaitons imposer en compétitio­n », déclare celui qui est à la tête de l’équipe première depuis 2012. Mais encore plus que la régularité, Nicolas Godignon semble avoir insisté sur la discipline. « C’est ce qui nous a aussi trahis l’an dernier, surtout en début de saison » déplore-t-il. Nicolas Godignon attend des Coujoux une confirmati­on des progrès entrevues au cours de la saison. Beaucoup pénalisés en première partie de saison, les Brivistes avaient subi 19 infériorit­és numériques au moment de la trêve hivernale.

LA ROCHELLE SANS LEDEVEDEC ET SANCONNIE

Si les choses sérieuses ne commencero­nt que le 26 août au stade Amédée-Domenech contre La Rochelle, les Brivistes affrontero­nt une première fois les Maritimes en amical, dès le 28 juillet à Marcel-Deflandre. Avant de retrouver Aurillac, comme chaque été ou presque. « Plus qu’un club ami, c’est une équipe joueuse et ambitieuse donc l’adversaire idéal pour se mettre en jambes. » Reste à savoir si cette préparatio­n portera ses fruits. Après la réception des Vendéens en ouverture du Top 14, les coéquipier­s de Gaëtan Germain se rendront au Matmut stadium de Gerland avant d’enchaîner Racing 92 et le champion sortant, le voisin Clermontoi­s. Un programme copieux pour une équipe en quête rapide de points pour s’éviter le spectre de la descente. Pour la reprise, il faudra pourtant faire sans Julien Ledevdec et Fabien Sanconnie, tous deux présents sur la liste « Groupe France » de Guy Novès et concernés par la préparatio­n physique estivale.

Newspapers in French

Newspapers from France