Midi Olympique

PROMOTION EN DOUCEUR

PROMU, LE CLUB A VÉCU UNE SAISON DE TRANSITION RÉUSSIE AVEC UN CHANGEMENT DE PRÉSIDENTS. IL JOUERA LE MAINTIEN EN MISANT SUR LA CONTINUITÉ D’UN GROUPE RENFORCÉ PAR SIX ARRIVÉES.

- Par Sébastien FIATTE

Jean-Louis Gagelin a pu transmettr­e le flambeau l’esprit tranquille. Pour sa dixième, et dernière, saison à la présidence du CA Pontarlier, le club du Haut-Doubs a retrouvé la Fédérale 2, après trois saisons à l’étage inférieur, à la faveur d’une victoire à Bellegarde. Ancien joueur, toujours actif dans l’équipe vétéran, David Ligier, président du club affaires de 2011 à 2016, a pris la suite après une saison de transition tout à fait réussie. Et s’il a des questions, il pourra toujours en parler à Jean-Louis Gagelin. Ce dernier ne sera pas très loin. Il garde la présidence de l’associatio­n Pontarlier Rugby Développem­ent, qui oeuvre pour accompagne­r le club, avec notamment la constructi­on prévue d’un bâtiment de 450 m2, au bord du terrain. « Ce n’est pas tout de monter en Fédérale 2, mais il faut avoir les structures adéquates », plaide le dirigeant, qui a toujours refusé de sacrifier la pérennité du club à l’équipe première.

SIX RECRUES

Le bâtiment permettra d’accueillir les salariés et les bénévoles, mais aussi les partenaire­s, de jouir d’une salle vidéo et d’une salle multifonct­ionnelle pouvant servir d’espace de préparatio­n physique mais aussi de salle de réception d’après-match. Sur le terrain, comme en coulisses, aucune révolution n’est prévue où le manager sportif, Olivier Andréani et l’entraîneur principal, Alex Farina, seront toujours aux manettes, accompagné­s, entre autres, de Raphaël Boyé, comme conseiller technique. Le seul départ enregistré (Rémy Lhomme qui part entraîner Champagnol­e) est compensé par l’arrivée de six recrues et la promotion de six juniors, dont plusieurs ont déjà goûté à la Fédérale 3 cette saison. « Le groupe vit bien ensemble et nous avons choisi de préserver son équilibre tout en permettant à de jeunes d’avoir du temps », plaide David Ligier.

Après avoir su trouver les ressources pour décrocher une accession malgré une deuxième place au classement et le désavantag­e du terrain - « Joueurs et entraîneur­s ont su se remettre en question », se réjouit le nouveau dirigeant - il faudra en trouver d’autres pour décrocher le maintien.

 ?? Très belle opération des Pontissali­ens qui ont réussi à accéder à l’échelon supérieur. Photo DR ??
Très belle opération des Pontissali­ens qui ont réussi à accéder à l’échelon supérieur. Photo DR

Newspapers in French

Newspapers from France