Midi Olympique

Genas, L’Isle-Jourdain, Foix, Lavancia, Pontarlier, L’Aigle, Tours, Suresnes, Gimont, Vallée du Gapeau

- Par S. F. Propos recueillis

Comment s’est effectué votre retour à la présidence ?

Avant de reprendre le poste de président très récemment, je suis revenu au comité directeur il y a deux ans. Le club végétait dans les profondeur­s du classement de Quatrième Série. Un mécène, André Roibet, a proposé de prendre la présidence pour redynamise­r le club. Il voulait s’entourer d’une équipe compétente. J’avais été présent au club il y a une dizaine d’années et suis revenu assurer un poste de viceprésid­ent à la demande de l’ancien président, Michel Quintana. À la suite du départ il y a quelques semaines d’André Roibet pour convenance personnell­e, le comité directeur m’a demandé d’assurer la présidence. L’objectif est d’essayer de pérenniser le développem­ent du club ces deux dernières années.

Vous sortez de deux belles saisons sur le plan sportif. C’est votre objectif principal ?

Oui. Si nous ne montons pas la saison prochaine, ce ne sera pas une catastroph­e. Je l’ai dit au comité directeur, et je le dirai aux joueurs, il n’y aura pas d’obligation­s de résultat. Mais il y aura une obligation de moyens. J’attends que tout soit mis en oeuvre pour réussir. Le ballon rebondit de manière aléatoire, ainsi va la vie… Mais je souhaite que tout le monde reste mobilisé.

Autour de vous, il y a beaucoup de clubs, donc de concurrenc­e. Quelles sont les ambitions du club à moyen terme ?

Nous n’avons peut-être pas les capacités financière­s et logistique­s pour évoluer en Fédérale. Si nous arrivons à nous installer en Promotion Honneur ou Honneur, ce serait bien.

Newspapers in French

Newspapers from France