Midi Olympique

STADE DEUX

INSTALLÉS AU MILIEU DES PYRÉNÉES, LES TARNAIS ONT ENTAMÉ LA DEUXIÈME PHASE DE LEUR PRÉPARATIO­N.

- Par Simon VALZER simon.valzer@midi-olympique.fr

On les avait laissés il y a deux semaines souffrant mille morts sur des watt-bikes ou suant des litres d’eau sous la canicule du terrain d’entraîneme­nt de la plaine du Lévezou. On les a retrouvés en début de semaine dans la fraîcheur et la beauté grandiose des Pyrénées, à Saint-Lary Soulan, où les Castrais ont désormais l’habitude de séjourner. C’est en effet la quatrième fois depuis l’arrivée du nouveau staff que les Castrais prennent la route des montagnes pour séjourner à l’hôtel Mercure qui, non content de proposer un niveau de confort optimal, possède l’avantage non négligeabl­e d’être situé à moins de 200 mètres du stade municipal où évolue l’équipe de Fédérale 3.

Ce stage, qui intervient après une coupure d’une semaine, marque le lancement de la deuxième phase dans la préparatio­n des Tarnais. La première, qui s’était essentiell­ement effectuée au Lévezou, avait duré trois semaines: «Sur cette première période, nous avions des priorités: la première était la préparatio­n physique, ensuite la cohésion, et enfin le rugby. Cette deuxième phase marque un changement dans l’ordre de nos priorités: désormais c’est le rugby, la cohésion et la préparatio­n physique» explique le directeur sportif du CO Christophe Urios.

LES JOUEURS ACTEURS DU PLAN DE JEU

Après avoir digéré un conséquent programme physique (qu’ils se sont toutefois toujours appliqué à effectuer en l’intégrant à du rugby), les Castrais sont désormais entrés dans le coeur du sujet: le rugby, et surtout le projet de jeu. Pour rappel, celui-ci avait été totalement bouleversé lors de la dernière intersaiso­n. Cette année, pas question de révolution­ner quoi que ce soit.Tout le travail effectué pendant le dernier exercice et l’intégratio­n réussie des recrues dans ce projet ne peuvent être jetés du jour au lendemain. Alors le CO a décidé d’aller plus loin dans son projet, de le peaufiner. Et pour ce faire, les joueurs sont invités à apporter leur pierre à l’édifice: «La question que l’on pose aux joueurs est simple: comment voulez-vous jouer ? Quelle est votre vision du jeu ?» explique Urios. Touche après touche, les Castrais finalisent donc leur projet de jeu, avant que celui-ci ne soit définitive­ment validé les 17 et 18 août, à l’occasion d’un dernier stage au Lévézou cette fois-ci qui lancera la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France