Midi Olympique

SOIRÉE D’INTÉGRATIO­N

BRIVE N’AVAIT PAS ORGANISÉ DE MATCH AMICAL DEPUIS BIEN LONGTEMPS. L’OCCASION D’ORGANISER UNE BELLE FÊTE POUR PRÉSENTER LE NOUVEL EFFECTIF.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Conviviali­té, c’est un mot qui colle au maillot de Brive. Tout simplement parce que les dirigeants ne restent pas les bras croisés en dissertant sur les belles valeurs du rugby. Le CAB est un club convivial par ses actes. Pour ce premier match amical disputé à Amédée-Domenech depuis belle lurette, il a décidé de partager un beau moment avec son public avec la présentati­on de l’effectif, et notamment des nouveaux joueurs, mais aussi en offrant le verre de l’amitié à tous les supporters présents. Ils devraient donc être nombreux à garnir les travées ce vendredi pour assister à la deuxième rencontre du CAB version 2017-2018 face à Aurillac, d’autant plus que la victoire sur la pelouse de La Rochelle la semaine dernière est porteuse d’espoir (33-26). Un enthousias­me bien sûr tempéré par le manager Nicolas Godignon : « Nous avions effectué une grosse semaine de travail et ce résultat fait office de validation avec notamment des mouvements intéressan­ts. Après, nous avons conscience que les Rochelais n’étaient pas au même niveau de préparatio­n. » Surtout que les deux équipes avaient décidé de jouer trois périodes de trente minutes, permettant ainsi d’effectuer de nombreux changement­s tout en restant sur les axes de travail définis les jours précédents. « La plus grand réussite de ce match, c’est de ne pas avoir eu de casse, si ce n’est une légère entorse de la cheville pour Narisia, reprend Godignon. Maintenant, face à Aurillac, nous allons jouer deux mi-temps de quarante minutes car il est temps de passer en configurat­ion d’un vrai match. »

BIKADUA TESTÉ

Aurillac, qui sort d’une défaite à domicile face à Nevers (15-27), certes anecdotiqu­e tant le staff cantalien avait décidé de lancer des jeunes dans le grand bain, est un adversaire dont se méfie Nicolas Godignon : « C’est une des formations qui propose le plus de jeu en Pro D2. Elle a fait de très bonnes choses ces dernières saisons et le groupe s’est encore renforcé. Cela nous promet une opposition intéressan­te, même si l’adversaire n’est pas une priorité dans ces matchs de préparatio­n. Le plus important est d’évaluer notre progressio­n sur nos axes de travail et de savoir si les choses travaillée­s sont bien comprises par tout le groupe. » Un groupe qui sera sensibleme­nt le même qu’à La Rochelle, même si Narisia doit soigner sa cheville et que Thomas Acquier et Putasi Luafutu seront laissés au repos. En revanche, le staff technique, convaincu par la prestation de l’ailier des espoirs Nadir Megdoud la semaine dernière, devrait offrir du temps de jeu au jeune trois-quarts centre Ken Bikadua, âgé de 20 ans, et dont les mensuratio­ns paraissent prometteus­es sur le papier ; 1,80 m pour 104 kg. Il pourrait avoir une carte à jouer en début de saison alors que le CAB sera toujours privé de Benjamin Petre (cheville) et Sevanaïa Galala (genou).

 ?? Photo Pascal Couillaud ?? Brive, club convivial, offrira le verre de l’amitié à tous les supporters ce soir après la rencontre amicale face à Aurillac. Une victoire comme précédemme­nt face à La Rochelle serait porteuse d’espoir pour les Corréziens.
Photo Pascal Couillaud Brive, club convivial, offrira le verre de l’amitié à tous les supporters ce soir après la rencontre amicale face à Aurillac. Une victoire comme précédemme­nt face à La Rochelle serait porteuse d’espoir pour les Corréziens.

Newspapers in French

Newspapers from France